Le carnaval de Bâle a commencé ce lundi à 4h du matin par une grande parade, le Morgenstreich. C’est l’un des Carnaval les plus connus après celui de Rio et de Venise et il est marqué par une tradition gastronomique ancestrale peu connue que nous voulons vous faire découvrir! La « Basler Mählsuppe » autrement dit la soupe à la farine!
Saviez-vous qu’il est possible de faire de la soupe avec de la farine?…
Ci-dessus Francis Colomb du Grand Hôtel Les Trois Rois en pleine préparation.
En 2015, le Grand Hôtel Les Trois Rois Basel, le plus ancien Palace d’Europe qui est entre autre célèbre pour Le Cheval Blanc et son Chef Peter Knogl 3* Michelin en 2015 a donné quelques chiffres qui montrent l’ampleur de cette tradition.
Pour cette soirée, l’hôtel a préparé plus de 220 litres de soupe et a eu besoin de 16Kg de farine, 180L de bouillon de boeuf et 40Kg d’oignons! La préparation de la soupe dure près de 14 heures et il faut compte environ 8CHF pour une portion.
La Basler Mehlsuppe du Grand Hôtel les Trois Rois a été élue Meilleure soupe de farine du Carnaval en 2015 par le plus grand journal local.
Vous l’aurez compris, la recette n’est pas compliquée à faire et demande peu d’ingrédients. Si vous souhaitez tenter l’experience, vous pouvez cliquer vers le lien de la recette.
Voir les commentaires (1)
Original !