Au plus près des étoiles sur les vols Air France… en Cabine La Première


Depuis quelques semaines, Air France a renouvelé les menus de ses vols en Cabine La Première et déroule une nouvelle carte gastronomique exclusive pour les passagers de ses suites La Première. La compagnie propose l’excellence de la gastronomie française à bord de ses vols au départ de Paris. Air France s’associe au chef trois étoiles Emmanuel Renaut et à la cheffe pâtissière de renom Claire Heitzler pour offrir une expérience culinaire d’exception.

Si vous êtes chanceux passagers de la cabine La Première au départ de Paris-Charles de Gaulle vers Abidjan (Côte d’Ivoire), Dubaï (Emirats Arabes Unis), Los Angeles, Miami, New York-JFK, San Francisco, Washington-DC (Etats-Unis), Sao Paulo (Brésil), Singapour et Tokyo-Haneda (Japon), vous allez pouvoir déguster un menu de haut vol savoureux, raffiné, haute couture.

Emmanuel Renaut, chef du restaurant Flocons de Sel à Megève, dont la cuisine raconte son attachement à la Savoie et à son terroir, a déclaré : « La nature est une source d’inspiration aussi infinie que fragile. Ma cuisine raconte une histoire, celle de la simplicité, de la gourmandise et du réconfort. C’est ce que j’ai voulu transmettre aux clients La Première d’Air France. »

@Air France

Emmanuel Renault, chef triplement étoilé et MOF, auteur d’une cuisine élégante signe l’ensemble des entrées ainsi que tous les plats proposés sur cette nouvelle carte. Cinq entrées à découvrir au fil des semaines : Soufflé au Beaufort AOP, crème de champignons à la truffe ou Foie gras marié avec finesse aux salsifis, accompagné de chutney de myrtilles et d’oignon. Huit plats racontant la Savoie vont aussi se succéder au fil des prochains mois : Polenta, champignons des bois, épinards et fromage de montagne – ou Fine farce de Saint-Jacques.

Pour les desserts, Emmanuel Renaut a demandé à Claire Heitzler, cheffe pâtissière de l’année 2013 par le guide Gault & Millau, de signer les desserts. Sept desserts à découvrir progressivement à la carte La Première : Nuage aux trois chocolats, une pâtisserie composée d’un sablé croustillant au chocolat et d’un crémeux chocolat noir, ou encore Castanéa, entremets aux marrons d’Ardèche et clémentines de Corse.

Claire Heitzler, chef pâtissière qui ne travaille que des produits de saison et français a déclaré : « Pour Air France, j’ai créé des pâtisseries qui conjuguent gourmandises, saveurs et produits de nos régions françaises. C’est une invitation au voyage, un moment de douceur pour les passagers. »

Publication connexe