Découvrirez ci-dessous l’article que le quotidien régional Ouest France.
Alexandre Bourdas, le chef étoilé du SaQuaNa à Honfleur (Calvados), a décidé de ne pas reconduire son restaurant sous la forme d’une table gastronomique. La crise sanitaire a chamboulé ses plans. Il s’explique.
Alexandre Bourdas, le chef étoilé du SaQuaNa (deux étoiles au Michelin) s’était dit un jour qu’il changerait d’horizon culinaire. La crise sanitaire a finalement fait mûrir plus vite l’idée qui lui trottait sous la toque : « J’ai pris la décision il y a environ un mois de ne pas rouvrir le SaQuaNa en tant que table gastronomique. Je vais continuer avec une autre restauration, plus décontractée, plus accessible, mais avec la qualité et le savoir-faire que l’on nous connaît.
Le monde a changé. Je veux construire demain avec ce que je ressens aujourd’hui, être libre d’écrire mon histoire. C’est un livre qui se referme avec forcément un petit pincement mais c’est l’histoire de la vie et je suis bien avec ça. »
Le 2 juin, le SaQuaNa continuera donc de proposer ses sushsi et gâteaux à emporter. Le rideau du restaurant restera baissé jusqu’à sa réouverture, dans son nouveau concept, envisagée à la fin de l’été. Et en attendant d’en savoir plus, Alexandre Bourdas promet : « La cuisine restera unique. Elle revisitera celle du SaQuaNa tout en s’ouvrant sur celle que j’ai réservé jusqu’alors à ma famille et mes amis ! »
Voir les commentaires (1)
honte pour un étoilé avoir encaissé 3 chèque cadeaux d'une valeur chacun de 200e et a ce jour on apprend qu'il ne peut rien faire, nous avons perdu 600e au total,
nous allons pas nous gêner pour en faire part dans notre entourage avec des restaurateurs de notre secteur et également un étoilé, plus correct que VOUS