Karim Benzema, auteur d’un triplé face à L’Athlétic Bilbao (3-0), réalise actuellement une saison pleine (30 buts toutes compétitions confondues), assurément l’une des meilleures de sa carrière au Real Madrid, et envisage de rester au club, au moins une année supplémentaire.
Plus rapide et explosif sur le terrain, l’international français s’est construit des muscles affinés et plus secs grâce à une hygiène de vie irréprochable. Alberto Mastromatteo, le cuisinier personnel de Karim Benzema était l’invité de l’émission El Chiringuito de Jugones lundi soir.
Microalgues et eau alcaline
Il a expliqué à ses hôtes comment l’international français a « perdu 5-8 kg ». Le secret ? Les microalgues et l’eau alcaline en plus du travail physique pour un joueur qui apprécie plats orientaux et planchas habituellement. Légumes et poisson à la vapeur sont également servis à l’international français par ce chef cuisinier. « Les microalgues sont des protéines végétales, c’est sept fois mieux que ce que peut faire un steak de veau », explique-t-il.
Laver les aliments des pesticides
Tout en manipulant les instruments et ingrédients utilisés pour concocter les plats nécessaires à l’alimentation d’un footballeur professionnel, Alberto Mastromatteo revient sur l’importance de l’eau alcaline dont il use pour tous les aliments qui seront servis au Français: « Tous les aliments qu’on sert à Benzema passent par ce processus, pour laver les aliments, des pesticides par exemple. » L’attaquant profite ainsi cette saison d’un physique transformé et est en passe de battre son record de buts sur une saison, toutes compétitions confondues (32 buts en (2011-2012).