Vente aux enchères exclusive du mobilier des Sources de Caudalie

 Voilà une page se tourne pour Les Sources de Caudalie. L’hôtel 5 étoiles au cœur des vignes du Château Smith Haut Lafitte, appartient au groupe Caudalie, qui a racheté le château il y a un peu plus de 20 ans par une « famille formidable » la famille Cathiard. Alice, la seconde fille, et son mari Jérôme Tourbier sont propriétaires d’hôtels dont les fameuses Sources de Caudalies, un cinq-étoiles situé au milieu des vignes . L’hôtel aujourd’hui classé palace, qui a gardé le charme et l’intimité d’une maison de famille,  se refait une beauté ! Un palace au coeur des vignes, 40 chambres et 21 Suites personnalisées, un restaurant doublement étoilé La Grand’Vigne, une auberge La Table du Lavoir et une épicerie gourmande et bar à vin Rouge, un spa, l’établissement tout entier est dédié à « l’art de vigne ».

Les bâtiments historiques de la Bastide des Grands Crus et du Comptoir des Indes, ainsi que La Grand’Vigne** et le bar French Paradox font peau neuve et donnent rendez-vous au printemps. Une nouvelle décoration, de nouveaux espaces et toujours la même envie de faire vivre des expériences uniques.

Une vente aux enchères des pièces du mobilier de l’hôtel , vente exceptionnelle, inédite est organisée. Vente solidaire aussi car elle se fait au profit de l’association bordelaise La Maraude du Cœur, association à but non lucratif bordelaise qui vient en aide aux personnes en situation de précarité, en distribuant notamment des repas, mais aussi produits de première nécessité et d’hygiène et des vêtements. Cause à laquelle Les Sources de Caudalie et le couple Tourbier sont particulièrement sensibles, en tant qu’acteurs de l’hôtellerie-restauration.

Du 14 au 21 janvier 2022, seront mis en vente le mobilier de 23 chambres, du restaurant La Grand’Vigne**, ainsi que du bar Le French Paradox, soit pas moins de 300 lots, avec des estimations allant de 10€ à 1000€. Des tableaux, meubles et objets chinés, rideaux et tissus chaleureux, têtes de lit, mais aussi vaisselles… qui vont trouver leur place dans d’autres maisons et seront des passeurs d’histoire.

L’occasion de donner une seconde vie à tout ce mobilier, en accord avec la philosophie éco-responsable d’Alice et Jérôme Tourbier, propriétaires et fondateurs des lieux, qui souhaitent se tourner vers une image conforme aux enjeux environnementaux. C’est ce qui les a amenés à travailler en partenariat avec ADER Entreprises & Patrimoine, première maison de ventes dédiée à la valorisation du patrimoine des entreprises, dans une démarche économique responsable qui transforme une contrainte en opportunité. Car ces objets sont des passeurs de mémoire puissants. Ils témoignent de l’évolution d’un métier, d’une passion, du savoir-faire de salariés ou de l’évolution d’une activité. Les valoriser, c’est valoriser la culture propre à chaque entreprise ou institution.

La vente aux enchères se fera en ligne sur ader-ep.com du 14 au 21 janvier 2022 (clôture à 11h, le 21 janvier 2022) et les lots seront exposés publiquement sur place de 12h à 18h le samedi 15 janvier 2022, au Pavillon du Thil : 35 Chem. Le Thil, 33850 Léognan.

.
Publication connexe