Benoît Charvet, Le « Feu ! » sucré ! C’est en octobre 2019 que Benoît Charvet a rallié les rangs de l’équipage Paul Bocuse. Avec un père cuisinier, une famille de gourmets et une affinité innée pour l’art, il n’y a aucune peine à croire que Benoît Charvet était destiné à s’illustrer très tôt sur la scène française de la pâtisserie de restaurant. Il voulait être cuisinier mais s’oriente pourtant rapidement vers la pâtisserie, plus en phase avec sa personnalité et ses prédispositions. il va connaître une ascension fulgurante !Potel & Chabot, Lucas Carton*** d’Alain Senderens, Relais Bernard Loiseau*** de Saulieu, Georges Blanc***… 2018, le titre de champion du monde des desserts glacés vient récompenser son travail.
2020, le « Feu ! » sacré – Soucieux du détail, perfectionniste, passionné au-delà des mots, ce Parisien s’inspire de tout ce qui l’entoure. Technicien hors pair, Benoit est un partisan des desserts structurés, des textures et des assaisonnements. A 36 ans accompagne désormais la Maison Bocuse.
Benoit Charvet a puisé son inspiration dans la technique des arts aquarelles qui fascinait et passionnait Monsieur Paul. La bûche prend malicieusement la forme, l’aspect et les couleurs d’une boîte d’aquarelles. Les saveurs de la Bûche «Nuances» honorent son goût pour les voyages : un mélange de noisette et de saveurs exotiques, une belle association de nuances gourmandes !
Sablé croustillant et biscuit moelleux à la noix de coco torréfiée, praline onctueuse aux noisettes du Piémont, confit acidulé au kalamansi et citron vert. Crémeux au chocolat au lait et mousse légère au lait de coco viennent terminer cette bûche à déguster exclusivement au restaurant Paul Bocuse et en édition limitée.
Bûche «Nuances» Paul Bocuse – 80 € pour 6 à 8 personnes – Disponible en précommande a partir du 1erdécembre – Edition limitée à 500 pièces – Renseignements et commandes sur Restaurant Paul Bocuse ou 04 72 42 90 90
Restaurant Paul Bocuse – 40 Rue de la Plage – 69660 Collonges-au-Mont-d’Or