Sur un air de Féria nîmoise, Rouge de Hôtel Margaret ouvre sa bodega ¡ Ole !

NIMES LA FÊTE – La Feria de Nimes tient ses promesses d’installer, de mettre en scène la fête de jour et de nuit, durant 5 journées entre arènes, bodegas et gastronomie. La ville vit dans la fièvre, sous le soleil qui glisse et donne ce ton doré aux Arènes, à la Maison Carrée, à la Tour Magne, au Temple de Diane, à tous ces monuments qui disent l’histoire grandiose de la ville quand les Romains visitaient la colonie Nemausa, que l’empereur, l’Imperator Auguste, ordonnait la mort ou la vie aux gladiateurs qui combattaient dans les arènes. Ces arènes solides et immuables, flamboyantes, fières et colossales reçoivent aujourd’hui, sur leurs 34 gradins, les aficionados venus à « la cinco de la tarde » comme Hemingway ou PIcasso assister à la corrida… Mais les centaines de milliers de personnes qui sont dans la ville ce long week-end, ne vont pas tous à la corrida. Ils font la fête, la Féria, tout simplement, de bodega en bodega.

En ces jours de Pentecôte, Nimes la romaine danse, joue, chante, des Arènes à la Maison Carrée, du boulevard Victor Hugo aux Jardins de la fontaine, de l’Imperator à l’Hôtel Chouleur. Les terrasses de café et les places vibrent pendant les férias, sous le « cagnard » brûlant et sous les lumières de la nuit.  Il est une place to be, une adresse où faire une pause, déjeuner, diner, danser, chanter, L’Hôtel Margaret qui a mis ses habits de féria, dressé des menus féria et a installé un air de flamenco dans sa bodega.

 

Le Margaret – Hôtel Chouleur ouvre les portes de sa Bodega midi et soir

HÔTEL LE MARGARET – HÔTEL CHOULEUR – Rue Fresque, rue des bistrots et des bodegas qui ne dorment jamais pendant la feria, rue piétonne où de belles boutiques de mode voisinent avec des épiceries fines et une légendaire boulangerie. La musique des  fanfares et bandas ambiance la rue, les bérets basques saluent les panamas, les costumes de lin croisent les jeans et marinières rayées dans le même esprit de féria. Ils ont tous autour du cou, Parisiens, Nimois, festaïres locaux ou d’ailleurs, un foulard rouge identitaire de la fête. Rouge comme le nom du restaurant gastronomique de l’hôtel, Rouge comme la muleta que les toreros agitent devant le toro pour le calmer et canaliser sa fougue. Rouge, la cheffe Georgiana Viou voit rouge cette année avec son invité en cuisine, le chef Yves Camdeborde qui a délaissé les ferias du sud-ouest pour cuisiner à Nimes. Tous les midis, les chefs vous prépareront un menu différent tous les jours. A découvrir dans la cour d’honneur ou le jardin de l’hötel Chouleur.

Les deux chefs se connaissent bien, ils se sont rencontrés sur un plateau, le plateau d’un émission de télé, Master Chef. Rappelez-vous Georgiana était candidate, Yves jury… Ils ont mêlé leur cuisine ensoleillée, celle des Landes et la nîmoise pour offrir chaque jour des menus inédits. La cheffe Georgiana Viou – ROUGE, 1 étoile MICHELIN et Gigi – et le chef Yves Camdeborde cosignent la carte du restaurant de La Bodega Margaret. Au déjeuner et au dîner, ils mettent en scène une cuisine de caractère, sincère et authentique à déguster avec une sélection de champagnes, vins et cocktails.  La Bodega Margaret  vibrera furieusement le temps des soirées placées sous le signe de la fête, des rencontres et de la tauromachie.

 

Suivez-nous, la corrida n’est pas finie, les olé enflamment les arènes, dans le patio de l’hôtel le parfum du jasmin enivre celles et ceux qui ont choisi le calme et l’élégance de ce bâtiment particulièrement emblématique du centre-ville de Nîmes, un magnifique hôtel particulier du XVe siècle.  Un édifice, à la façade sobre mais dès qu’on pousse les portes de verre, des  espaces différents et accueillants se dévoilent, un patio, une cour, un spectaculaire grand escalier soutenu par des arcs rampants, avec un plafond au décor exceptionnel, en gypserie…

En cuisine et dans le patio, les chefs prennent une pause quelques minutes avant le coup de feu, coup de coeur pour le menu du jour.

Les chefs Yves Camdeborde et Georgiana Viou et le chef-pâtissier François Josse

 
Les menus de dimanche & lundi
 

La Bodega Margaret
Du jeudi 25 au lundi 29 mai 2023 – Groupes live festifs – DJ sets – Tapas – Restaurant – Ambiance flamenco Margaret – Hôtel Chouleur – 6, rue Fresque 30000 NÎMES – Informations et réservations groupes : 06 59 97 80 08

 ©Maki Manoukian & Georgiana Viou

Publication connexe