Spritz, Spritz, Spritz ! Hourra ! Avec le ST-GERMAIN® Spritz qui réinvente l’apéritif avec 5 chefs

signature-food-and-senssignature-food-and-sens

Ah, le Spritz ! Ce petit verre orangé, ce miracle orangé qui traverse le temps avec légèreté, un peu d’amertume et beaucoup de soleil, né avec l’arrivée des amers italiens… Apéritif idéal pour un moment quelque peu frivole, entre amertume et douceur.

5 chefs, Cyril Lignac, Diego Alary, Théo Lignani et Toscane & Lucas réinventent cet apéritif mythique avec le ST-GERMAIN® Spritz. Un casting de chefs exceptionnel prêts à relever le défi lancé par ST-GERMAIN®, la liqueur à la fleur de sureau !

La marque ST – GERMAIN® sait jouer d’audace pour réinventer les classiques de la mixologie et ainsi enchanter cet été et nous faire croire que nous sommes à Venise. Gondoles et Canotiers…

Je spritze, tu spritzes, nous spritzons, et vous spritzevez-vous ? La mode du Spritz ne passe pas, elle bouger s’installe, ce cocktail a sa place en majesté sur les terrasses, bords de piscine, fêtes… Tout le monde se lève pour le Spritz. Il est à l’origine vénitien. Rien de plus simple en apparence : un trait d’amertume, un soupçon de bulles, une note d’agrume. Un apéritif au charme fou qui voyage autour du monde, se fichant des modes. On le boit à Venise, à Paris, à Tokyo. 

À l’approche de l’été, la saison du Spritz par excellence, la liqueur française à la fleur de sureau révolutionne la recette de la botte. On laisse les gondoles à Venise et on plonge dans des brassées de fleurs de sureau, on oublie les amers italiens et on adopte la St‑Germain Attitude. Avec cette liqueur française à la saveur furieusement naturelle. Savez-vous chaque bouteille de St‑Germain contient jusqu’à 1 000 fleurs de sureau fraîchement sélectionnées et cueillies à la main une fois par an, à la fin du printemps. Après infusion, naît cette liqueur totalement française.

St‑Germain met au défi 5 chefs de renom pour élaborer des recettes d’apéritif uniques à déguster en pairing avec son cocktail phare, le ST- GERMAIN® Spritz.

Depuis le 13 juin et jusqu’au 15 juillet sur la terrasse du Barapapa, installée sur les quais de Seine à Paris découvrez les accords mets et Spritz. Une alliance souvent négligée, et pourtant… Le Spritz, avec son équilibre entre l’amertume, le sucre et la bulle, a toute sa place à table. La terrasse a pris les couleurs du soleil les couleurs de l’été, de la dolce vita, les couleurs de St Germain et l’été à Paris prend l’accent d’Italie. Avec un casting de chefs d’exception, prêts à réinventer les codes de l’apéritif autour du ST – GERMAIN® Spritz.

Cyril Lignac, chef préféré des Français, à la tête de restaurants et pâtisseries à Paris, Saint-Tropez, Londres et Dubaï, a osé une Fine tartelette, petits pois menthe – wasabi, tartare de thon rouge. Du thon relevé de wasaki et de doux petits pois, c’est un mariage savoureux, le Wasabi relève le thon et donne du nerf à l’accord.

Diego Alary, roi des réseaux et candidat de Top Chef a proposé des Mini panini encornets et aïoli. Le Spritz aime la compagnie iodée et danser avec les encornets.

Théo_Lignani, chef à domicile dans le Sud de la France formé au Japon pendant cinq ans, et star des réseaux sociaux, s’installe cette semaine sur le terrasse. Jusqu’au 7 juillet, il relève le défi avec des Croquettes de riz façon arancini au cœur coulant de mozzarella. On pourrait croire croquer dans une douce pâtisserie. Le Spritz adore ces textures et saveurs.

Du 8 au 17 juillet, Toscane & Lucas, créateurs de contenu food du compte instagram The Way We Want, connus pour leurs recettes gourmandes faites avec amour l’un pour l’autre… se prêteront au jeu des défis imaginés par ST – GERMAIN® avec Spicy Tuna Crispy Rice, recette ludique qui revisite en beauté le Crispy Rice japonais.

Les 5 chefs ont brillamment joué le jeu de concevoir une bouchée apéritive à partir d’un ingrédient qu’ils détestent, penser une recette avec une sauce piquante sans utiliser de piment, créer un apéritif à partir d’un souvenir d’enfance, cuisiner un trompe l’oeil… Une série d’épreuves créatives qui promet de bousculer les codes de l’apéritif traditionnel et d’inspirer de nouvelles façons d’accompagner le ST – GERMAIN® Spritz.

Il ne vous reste plus qu’à Spitzer. Ici ou ailleurs. Servir le soleil en ajoutant, seulement, trois glaçons, votre belle humeur, la vue sur les toits de Paris, les cigales qui chantent autour de la piscine, les amis qui papotent. Tchin, Tchin !

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Publication connexe
whatsapp