Dîner signé par 4 femmes cheffes qui ont déroulé un menu estampillé de cette incomparable touche féminine qui mêle force et douceur, moelleux et croustillant. Elles sont les femmes cheffes en vue de l’Asie.
Elles secouent joliment la scène culinaire asiatique. Michelle, Vanessa, Thao, Camilla, Mary font parler d’elles, elles ont été remarquées par leurs parcours et leur cuisine. Elles sont furieusement créatives, engagées volontaires persévérentes, elles défendent leur cuisine et la cuisine vietnamienne, française avec brio et grâce. Elles sont le renouveau, font bouger les lignes de la gastronomie asiatique
Elles sont nées en en Chine, au Vietnam, en Corée, en Malaisie, au Japon ou au Pays-Bas… elles signent une cuisine d’auteur, métissée, nourrie d’influences asiatiques diverses, mixent les influences qu’elles ont adoptées lors de leurs échappées loin de l’Asie, elles interprètent, réinventent, adaptent à leur définition de la cuisine.
Passeuses de goûts et de cultures culinaires, elles tissent en permanence des liens entre la cuisine d’Escoffier et la cuisine du pays dans lequel elles exercent leur passion.
Michelle Goh – cheffe pâtissière restaurant Mia, Bangkok –
Née et élevée en Malaisie, elle toujours su qu’elle voulait être chef . elle a grandi dans une famille où ses grands-mères préparaient des repas délicieux, copieux et savoureux elle a appris en Australie, appris encore plus au Pollen à Singapour, été remarquée par Pongcharm Russel, dit Top, qui l’a emmenée avec lui à Bangkok où Ella dirigeait la section pâtisserie du restaurant Suhring. Ils Ils se sont mariés, partagent encore et toujours une passion furieuse pour la nourriture, sont inséparables et s’inspirent mutuellement, et désormais gèrent ensemble le restaurant Mia qui a décroché une étoile Michelin. Ils servent une cuisine qu’ils appellent « Européen moderne », la cuisine européenne moderne avec une âme asiatique, cuisine qu’ils veulent agréable et accessible, avec une vraie personnalité.
Un de ses desserts signature : Mia’s Cereal Bowl, combinaison de mousse Milo, de mélange de céréales maison et de crème glacée au maïs – inspirée de Milo jagung, une saveur ais-kacang populaire à Kuching.
Vanessa Huang la petillante et toujours souriante cheffe venue de Taiwan restaurant Ephernité à Taipei – Avec sa brigade , son plus grand soutien, fidèle et impliquée. Avant de se lancer dans le monde impitoyable de la cuisine, elle a étudié le cinéma et l’art en France, tout en suivant les cours de l’école Ferrandi Paris.
Elle s’et formée ensuite chez Pascal BARBOT à Astrance, 3 étoiles Michelin. En 2014, elle est revenu à Taiwan, a ouvert son propre restaurant « Ephernité », un concept né du jeu de mots mariant « éphémère » et « éternité ». Un restaurant d’une poignée de couverts, qui est une authentique « ferme à table ».
Jeune femme frêle qui cache une féroce volonté de créer la cuisine qu’elle aime, avec forte concentration et vive passion. elle aime, elle adore ces moments bénis entre chefs qui surfent tous sur la même vague du partage, de la générosité, de l’amitié et de la cuisine bien faite. qui partagent comme elle le goût des voyages, de la découverte et de l’échange.
Camilla Bailey – Cheffe finlandaise au joli parcours étoilé au Danemark (ex-cheffe pâtissière à l’Alchemist, Trio, à Copenhague, ainsi que Geranium. A ouvert MAD House, institution de la fusion de cuisines nordique et française, et du brunch dominical, aujourd’hui fermé.
Signe une cuisine saine et équilibrée, privilégiant le végétal, basée sur des produits nordiques et locaux soigneusement sourcés. Elle est aujourd’hui cheffe privée et vient cuisiner chez vous .
Thao Na – cheffe déterminée qui signe une cuisine délicate dans son restaurant Maison des Rêves à Saigon, un jardin dans la ville. A retrouver en cliquant ici