Rawell, le spécialiste des accessoires innovants pour déguster au mieux les vins

Le vin est une histoire de passion, de savoir-faire, de terroirs et de saveurs. Chaque bouteille raconte une histoire de terroir, d’hommes et femmes amoureux passionnés de leurs vignes. Pour permettre à ces nectars de révéler des arômes spécifiques, au nez et en bouche, 
 révéler toute leur richesse et leur puissance gustative, il faut être attentif, ne pas servir le vin pas assez aéré, trop chaud ou trop froid, manque de fraîcheur… il suffit d’un petit rien pour gâcher un grand cru et un moment qui aurait dû être exceptionnel. 

C’est pour cela que Rawell, le spécialiste des accessoires innovants pour les vins, indispensables pour tout amateur de vin… propose les meilleurs produits de dégustation. Depuis 2008, la société Rawell propose ainsi des accessoires comme le thermomètre connecté My Kelvin, les aérateurs VINTURI, les systèmes de préservation du vin Zzysh, ou encore les filtres à sulfites Üllo.Le distributeur a pour ambition de vendre ses produits en ligne, chez les cavistes, les épiceries fines et les boutiques des arts de la table, et d’équiper les professionnels de la restauration. Et vous suit dans les cinq étapes de la bonne dégustation d’une bouteille – L’aération : laisser respirer le vin avant de le consommer – La préservation : conserver toutes les qualités d’une bouteille ouverte – Le contrôle et le maintien de la température : révéler le meilleur du goût de chaque vin – La réduction des sulfites : apprécier un vin dès la première gorgée – Le maintien de la fraîcheur : déguster une bonne bouteille en prenant tout son temps.

L’aération : laisser respirer le vin avant de le consommer – Savez-vous que la plupart des vins rouges et certains vins blancs ont besoin d’une aération avant d’être dégustés ? Cette exposition à  à l’oxygène va permettre d’ouvrir les arômes et de laisser le vin s’installer dans son goût et dans son caractère. Or le goulot étroit d’une bouteille de vin ne permet pas une exposition suffisante à l’oxygène. Non seulement il faut attendre de 50 à 60 minutes pour le laisser respirer, mais le résultat n’est pas toujours à la hauteur des attentes, à moins de disposer d’un décanteur. Heureusement il y a l’aérateur VINTURI qui  permet d’oxygéner le vin directement au moment où il est servi dans un verre, permettant au vin de respirer instantanément.

 

La préservation : conserver toutes les qualités d’une bouteille ouverte avec zzysh pour éviter le gaspillage de bouteilles entamées. Ouvrir une bouteille est une joie, ne boire qu’un verre fait se poser question… finir la bouteille est-ce bien raisonnable ? Utiliser le bouchon et reboucher la bouteille ? Mais c’est faire fi de l’oxydation… heureusement il y a zzysh®Wine, système  innovant pour savourer le vin en toute sérénité, déguster un verre sans souci du devenir du reste de la bouteille. Il remplace l’oxygène nocif contenu dans la bouteille par du gaz argon pur à usage alimentaire pour conserver la fraîcheur du vin pendant plusieurs semaines. Existe aussi pour la conservation du champagne.

 

 

Le contrôle et le maintien de la température : révéler le meilleur du goût de chaque vin – Il faut d’ailleurs tordre le cou à certaines idées reçues : non, il ne ne faut pas servir le vin rouge à température ambiante. Cette chaleur trop élevée va en effet valoriser la teneur en alcool au détriment du goût, ou encore affecter les tanins. De même, servir du vin blanc juste sorti du frigo est une hérésie… Il faut par exemple savoir que le Chardonnay perd son corps s’il est trop froid. Heureusement, il y a My Kelvin K2, un thermomètre connecté « nouvelle génération » . Il surveille la température du vin et utilise des indications de couleurs simples et des notifications pour indiquer le moment idéal de dégustation au degré près.

 

La réduction des sulfites : apprécier un vin dès la première gorgée et oublier possibles maux de tête et saveur amère – Heureusement il y a Üllo, un purificateur de vin révolutionnaire qui restaure la saveur naturelle du vin grâce à sa technologie de filtre Selective Sulfite Capture™ (élimination sélective des sulfites). Ce système permet de réduire au maximum le taux de sulfites dans toutes les bouteilles, redonnant ainsi le goût de vins naturels sans additif tout en gardant une vraie liberté de choix. Il se place directement sur le verre au moment de servir.

 

Le maintien de la fraîcheur : déguster une bonne bouteille en prenant tout son temps, en toute simplicité, à la bonne température. La température d’un vin modifie énormément la perception que l’on en a. Les garçons qui fondent dans un seau vous agacent, le température n’est pas constante… Heureusement, il y a Sofresh, le seau sans glace qui conserve le vin au frais pendant des heures. Fini les glaçons : le seau Sofresh est fait de liège, un matériau léger, isolant et naturel, associé à des packs de glace qui assure une température idéale pendant plusieurs heures. Avec ce seau innovant, il n’y a plus besoin de faire des glaçons et de recharger le seau quand ceux-ci ont fondu : le concept garantit quatre heures de fraîcheur au minimum.

 

rawell.fr/

 

 

Publication connexe