

Les chefs à Saint-Tropez. Au coeur d’un village mythique chargé d’histoire, d’authenticité et de valeurs, nombreux chefs se rassemblent pour fêter les producteurs et les artisans de savoir-faire.
Cinquième édition de cet événement né en 2020 de la volonté d’une poignée de grands chefs réunis pour présenter et fêter à Saint-Tropez les producteurs autour du mythique marché de produits d’exception sur la célèbre Place des Lices de Saint-Tropez. Tous main dans la main pour valoriser l’excellence, l’authenticité, la sincérité, la convivialité, les valeurs sûres que tout un chacun pratique tous les jours… Des jours gourmands qui ouvrent la saison estivale avec des créateurs d’émotion, des passeurs de savoir, des rencontres entre Chefs et producteurs, magiciens de la terre, hommes et de femmes de talents, qui sont mis à l’honneur au travers de ce rendez-vous gastronomique.


Du 3 au 5 mai 2025, la place des Lices à Saint-Tropez accueillera la 5e édition des Chefs à Saint-Tropez fêtent les producteurs, un événement festif et engagé, imaginé par Arnaud Donckele et Éric Frechon. Parrainée cette année par le chef triplement étoilé Glenn Viel, cette grande fête populaire rend hommage à celles et ceux qui cultivent, transforment et transmettent les saveurs du terroir.
Pendant trois jours, démonstrations culinaires, concours, marché de producteurs et moments de convivialité rassembleront chefs, artisans et visiteurs dans une ambiance gourmande et généreuse. Un rendez-vous devenu incontournable pour célébrer le lien essentiel entre la terre, la mer… et la cuisine.
Avec un PARRAIN d’exception, le chef Glenn Vieil
« C’est un honneur pour moi de présider cette édition des Chefs à Saint-Tropez fêtent les producteurs. Plus qu’un simple événement, c’est une véritable célébration du terroir, du savoir-faire artisanal et des valeurs qui nous animent. Je suis profondément attaché à la terre et à ceux qui la cultivent avec passion et respect. Sans eux, notre cuisine ne serait rien. Cet événement est une occasion unique de mettre en lumière ces producteurs engagés, de défendre une cuisine éco-responsable et de promouvoir un avenir où le respect de la nature est au coeur de nos pratiques. »
3 jours pendant lesquels tous les acteurs de la gastronomie des chefs aux producteurs vont valoriser un terroir, célébrer, éduquer et transmettre.
Mais à quoi ressemble un samedi de retrouvailles de chefs à Saint-Tropez ?
Tout commence le matin par une Battle folle, Battle Aïoli. Dans l’après-midi, Concours de Pâtisserie La Tropézienne.
Créée par Alexandre Micka en 1955, LA TARTE TROPÉZIENNE® dont Brigitte Bardot est la marraine est entrée dans l’histoire de la gastronomie française. Un savoir-faire jamais trahi que cultive aujourd’hui Albert Dufrêne et ses enfants. Cet héritage que le monde entier apprécie est mis à l’honneur par le grand concours de pâtisserie La Tropézienne.
Cette année le chef Cédric Grolet est le président de cet emblématique concours.
Et le dimanche, que se passera t-il ? Battle Panier Surprise, Déjeuner Caritatif…
Un exceptionnel déjeuner caritatif va réunir plus de 20 étoiles, un exceptionnel déjeuner caritatif présenté par Arnaud Donckele*** et Éric Frechon meilleur ouvrier de France, est organisé au restaurant La Petite Plage au profit de l’association « Solidarité Paysans ». Le record de 30. 000 euros a été atteint l’an passé ! Cette année les chefs Eric Canino**, Philippe Colinet*, Glenn Viel***, Arnaud Lallement***, Frédéric Anton***, Stéphane Buron**, Jean-Louis Nomicos*, Emmanuel Renaut***, Sébastien Bouillet, sans oublier Victor Delpierre, barista-mixologue, nous feront l’honneur d’offrir ce moment inoubliable à 140 convives.
Pendant ce temps là, un cocktail déjeunatoire « TheFork » aux Airelles Pan Deï Palais accueille dans une ambiance chic et chaleureuse chefs, presse et partenaires.
Programme du lundi
Pour finir ces trois jours de folies, un gargantuesque déjeuner des producteurs à l’Astérix et Obélix s’organisent quelques minutes au beau milieu du marché. Deux tables de 100 mètres de long, pour les chefs et les producteurs, une rôtisserie géante. Ambiance de folie au rythme de l’accordéon.
Pour les chanceux qui peuvent rester encore un peu, les dernières heures de la journée se déroulent devant un magnifique coucher de soleil, au bar du Sube. Pas moins de 10 chefs se prêtent encore une fois au partage et à la convivialité. Bouchées & belles cuvées.