La marque de chocolat pour professionnels compte sur le soutien des consommateurs : « Cette année, plus que jamais, achetez vos œufs de Pâques et vos desserts chez le chocolatier et pâtissier du coin, et soutenez votre commerçant local tout en suivant les consignes sanitaires» en appelle Andrea Doucet Donida, Responsable global de la marque Cacao Barry®
L’impact de Covid-19 sur les commerçants locaux est sans précédent. En tant que magasins d’alimentation, ils peuvent continuer leurs activités en mode livraison ou commande à emporter.
« Pâques est l’une des périodes les plus chargées de l’année pour les chocolatiers, et peut pour certains représenter jusqu’à 30% de leur chiffre d’affaires annuel. De nombreux chocolatiers s’y préparent depuis plusieurs semaines, avant l’avènement du Covid-19 et du confinement. D’autres festivités importantes telles que la fête des mères et des pères sont également à venir. La situation actuelle est un coup dur pour le commerce local. Afin de soutenir tous les chocolatiers et pâtissiers, nous avons mis en place la plateforme en ligne « Pas sans mon chocolat ». C’est un effort global que nous avons entrepris pour venir en aide aux artisans car ils ne sont pas tous munis de commerces en ligne ni de comptes médias sociaux. Pour plusieurs c’est un moment difficile où ils pensent à leur survie. En rejoignant cette plateforme gratuite, les artisans chocolatiers peuvent rester en contact avec leurs clients en cette période de distanciation sociale, se rendre visible et facile à trouver et les français peuvent continuer à apprécier les chocolats de Pâques et les desserts qui apportent un peu de bonheur» – Andrea Doucet Donida Responsable global de la marque Cacao Barry®
Les lapins de Pâques seront digitaux cette année – Tous les chocolatiers et pâtissiers artisans d’ici et d’ailleurs peuvent rejoindre la nouvelle plateforme gratuitement. Il suffit de créer un compte et un profil. Grâce à une fonction de recherche étendue, les clients peuvent facilement trouver le chocolatier et pâtissier de leur quartier, passer leur commande de chocolat en prenant contact avec ce dernier via ses propres canaux de vente.
« En 5 jours, plus de 585 chocolatiers se sont déjà inscrits sur la plateforme. Grâce à « Pas sans mon chocolat », les chocolatiers et les pâtissiers peuvent continuer à travailler et vendre leurs créations.
Cacao Barry® et ses partenaires invitent tous les artisans chocolatiers à créer un profil sur la plateforme afin de se rapprocher de leurs clients et lancent un appel au public de s’y rendre pour trouver leur bonheur, et pourquoi pas, le partager aussi avec leur famille ou amis qu’ils ne peuvent voir en personne pour le moment. Vous n’allez pas pouvoir vous rassembler le week-end de Pâques, mais vous allez pouvoir offrir du chocolat à toute votre famille, avoir du réconfort et un peu de plaisir.»
L’opération a pour but de :
Soutenir les professionnels et les encourager à s’inscrire sur la plateforme (démarche très simple en quelques clics) pour avoir davantage de visibilité
Aider les consommateurs qui sont à la recherche de chocolat pour Pâques afin de quand même pouvoir fêter dignement ce moment gourmand malgré le confinement.