Ouverture de Grand Beau – Galeries Lafayette Beaugrenelle – Tout beau, tout bio

 Tout nouveau, tout beau, tout bio, il s’appelle Le Grand Beau, il ouvre demain au coeur des Galeries Lafayette Beaugrenelle. Il s’affiche 100% bio & engagé dans une démarche éco-responsable. Cette nouvelle adresse résolument BIO sera l’occasion de vivre une expérience culinaire à la fois moderne et vertueuse, dans un cadre naturel et design.

L’écologie est partout dans ce lieu nouveau, lieu de vie, lieu de retrouvailles, lieu de rencontres et de découvertes de nouveaux produits différents en exclusivité comme la Bière artisanale bio de la brasserie Les 2 Amants ou lesPâtisseries bio de @Tookiesgambetta par Jennifer Hart-Smith…

Jennifer Hart-Smith

Grand Beau affiche un véritable manifeste d’une cuisine engagée dans un lieu furieusement engagé de la cuisine au design, de l’assiette au fauteuil, du fourneau au tablier.

L’architecte Delphine Sauvaget a pensé le restaurant et ses 70 places assises comme une mise en scène de la terre, la pierre et le bois afin de donner vie à un univers contemporain et soucieux de son environnement. Réalisé à partir de matériaux naturels, Grand Beau porte ses valeurs jusque dans ses murs. Autre preuve que Grand Beau est allé plus loin que le bout de la fourchette, les serveurs et les cuisiniers porteront des vêtements privilégiant des matières naturelles et des textiles recyclés !

Et la table ? Du bon, du bio, du sain savoureux et goûteux. Les produits bio cuisinés par le chef Ludovic Deville (Le Crillon, Le Drouant, Tante Louise (Groupe Bernard Loiseau)) mettent à l’honneur les récoltes de saison, les plus locales possibles en cherchant à diminuer au maximum les impacts liés au transport et à proposer des ingrédients assurément frais. Côté mer, la carte de Grand Beau privilégie une pêche labellisée MSC défendant des méthodes de travail également artisanales et locales, tout en adhérant à l’association ETHIC OCEAN, organisation gouvernementale pour la préservation des océans.

100% bio, 100% bon, 100% engagé et … 0% déchet ! Une cuisine faite maison, à la fois consciente, contemporaine et sophistiquée… le tout réalisé à partir de produits transformés sur place. Les bio-déchets, quant à eux, seront récoltés par la start-up de l’économie sociale et solidaire Les Alchimistes et valorisés en compost.

La Carte – elle est joyeuse, sincère, colorée et déborde de saveurs – quelques extraits : « Les carottes multicolores en coleslow, encornets juste colorés à l’ail doux », « Le risotto verde au chou kale et grenade, citron confit et merlu’, « Cake zéro déchet aux épluchures de légumes »…

GRAND BEAU – ouvert 7/7  – Accès direct au 3ème étage par le 12, rue Linois 75015 Paris

Voir les commentaires (1)

  • nous venons de découvrir le Grand beau et nous sommes très déçu.tres mauvais rapport qualité /prix 84 euros plat dessert café pour 2 et surtout pour une cuisine très ordinaire./
    cuisse de poulet pas cuite,gratin dauphinois par le non mais pas par son gout.desserts industriels (ça ressemble a du sous vide)
    service ..debutant le pain est arrivé après le plat.
    le bouche a l’oreille va vite fonctionner dans le quartier et pas dans le bon sens.c’est un depart raté.

Publication connexe