Le dernier chef à débarquer dans l’illustre port est Mory Sacko. Mory Sacko arrive en plein coeur de Saint-Tropez, au sein du White 1921 Hotel, avec son sourire, sa simplicité, son humour, son talent et sa créativité, il illumine la scène culinaire. Mory Sacko prend la route du Sud pour se mettre en résidence au Louis Vuitton 1921 et partager des expériences intenses. Le chef Sacko remplace Jean Imbert ( un autre ex Top Chef ) qui a exploitée en durant deux saisons l’enseigne To Share sur le même site, mais qui c’est engagé depuis cette année à signer l’offre culinaire du Palace Le Plaza Athénée.
Chef de sa génération, récompensé du « Jeune Chef Award » et d’une première étoile au Guide Michelin pour son restaurant MoSuke, connecté le chef Mory Sacko a un beau parcours, dans les cuisines de palaces parisiens, où il a appris la rigueur, la passion du produit pur. Naturellement sa cuisine gastronomique est à son image, raffinée et élégante et à double influence : une cuisine africaine sublimée par des inspirations japonaises et françaises. Avec un souci d’exigence, de perfection, de créativité, de rigueur. Ne vous fiez pas aux apparences derrière ce dandy se cache une féroce machine de guerre, décidée à avancer, à gagner avec le sourire.
Invité par Louis Vuitton, le chef va dérouler dans les cuisines du Mory Sacko at Louis Vuitton, une cuisine inédite, un expérience gastronomique inédite au sein du White 1921 Hotel. Le chef se voit confier la carte et la direction artistique du premier restaurant Louis Vuitton. Un restaurant saisonnier qui respecte les valeurs sûres, fondamentales et les codes du grand malletier et du chef, l’art du voyage et la mixité, le savoir-faire français, la rigueur, élémentaires pour un chef globe-trotter et une marque qui invite au voyage, qu’il soit mobile ou immobile, nourri du plaisir de l’évasion intellectuelle ou émotionnelle. Et la cuisine n’est-elle pas porteuse d’émotions ?
Sur la légendaire Place des Lices, cœur vivant du village varois, Mory Sacko ouvre avec Louis Vuitton une table saisonnière au White 1921 Hotel, élégante demeure balnéaire à l’abri du tumulte estival. Le restaurant Mory Sacko at Louis Vuitton a été pensé par le chef comme une expérience sophistiquée et gourmande sous le signe de la fraîcheur et de la réunion des ailleurs. La plus confidentielle de toutes les terrasses de Saint-Tropez devient pour la première fois une destination où le goût du design vibre à l’unisson d’un esprit gourmet contemporain.
Un lieu de quiétude et de gourmandise qui abrite 40 couverts dans un décor imaginé par le chef et Louis Vuitton. Un espace qui parle voyage, qui raconte les vacances douces et paisibles au bord de la Méditerranée, sous le soleil, avec la musique des vagues et du mistral.
Côté cuisine, Mory Sacko imagine une cuisine locavore, largement végétale, qui conjugue authenticité et simplicité.une carte de voyage, avec des produits d’ici et aux inspirations d’ailleurs. Au déjeuner, variations gourmandes autour de l’ekiben, plateau repas iconique des gares et trains japonais. Recettes estivales et créatives.
Le soir, carte de tapas et service traditionnel à l’assiette. Oeufs “misonnaise”, veggie tacos aubergine, une offre de grillades de sériole, de langouste, côte de bœuf, de tajines savoureux disposés dans des céramiques, accompagnés d’une salade de fenouil cru et mangue, de bananes plantains au piment doux fumé…
Le restaurant Mory Sacko at Louis Vuitton ouvrira ses portes Place des Lices, 83990 Saint-Tropez, à partir du Jeudi 17 juin. « Le restaurant Mory Sacko at Louis Vuitton, une destination où le goût du design vibre à l’unisson d’un esprit gourmet contemporain. »
Réservation : https://restaurantsainttropez.louisvuitton.com
Le chef a indiqué sur son compte Instagram : » C’est avec un grand plaisir que je vous annonce l’ouverture à venir du restaurant « Mory Sacko at Louis Vuitton » @morysackoatlouisvuitton en collaboration avec @louisvuitton. Le restaurant sera situé à Saint Tropez, sur la Place des Lices au sein de l’hôtel @white1921sttropez. Ce sera le premier restaurant ouvert par Louis Vuitton en France. Lieu dont j’ai pu, au delà de l’offre culinaire, co-construire la Direction Artistique avec la Maison Vuitton, en s’appuyant sur nos valeurs communes d’un savoir-faire Français dédié à l’art du voyage. Le restaurant ouvrira ses portes le 17 Juin, les réservations sont ouvertes sur le site internet via @morysackoatlouisvuitton . On y trouvera ma vision de l’Ekiben japonais, des Taiyaki, Dorayaki, Grillades, Allocos, Kakigori.. et pleins d’autres plats ! Un grand merci à toutes les personnes qui ont rendu ce projet possible. J’espère sincèrement que le restaurant vous plaira ! On y a mis beaucoup d’amour 😂 Hâte de vous y retrouver ! Love ✌🏾«