La nouvelle sélection du guide MICHELIN Kyoto & Osaka 2018 vient d’être révélée. 412 restaurants et 86 hôtels et ryokans situés à Kyoto et Osaka. « L’élégante cité ancienne de Kyoto et la ville culinaire animée d’Osaka ont chacune leur charme et attirent toutes les deux beaucoup de touristes étrangers. Elles sont également chères au cœur des Japonais. Je suis ravi de partager les découvertes de nos inspecteurs avec nos lecteurs » commente Michael ELLIS, directeur international des guides MICHELIN.
Douze restaurants ont reçu trois étoiles, parmi lesquels deux nouveaux : IIDA, à Kyoto, dont le chef et propriétaire propose une cuisine japonaise et renouvelle sa carte chaque mois, et Hajime où le chef Hajime YONEDA a imaginé une cuisine particulièrement inventive, articulant la carte autour des thèmes la terre, l’espace et la nature.
Au total, le guide MICHELIN Kyoto & Osaka 2018 sélectionne 40 restaurants deux étoiles : 23 adresses se situent à Kyoto et 17 à Osaka.
Le guide MICHELIN Kyoto & Osaka compte également 139 établissements une étoile, dont 25 nouvellement étoilés. Parmi ceux-ci, 12 se trouvent à Kyoto et 13 à Osaka.
La sélection du guide MICHELIN Kyoto Osaka inclut par ailleurs 221 restaurants Bib Gourmand, dont 34 sont distingués pour la première fois – 18 à Kyoto et 16 à Osaka. Le Bib Gourmand est décerné aux établissements offrant une cuisine de qualité pour un maximum de 5 000 yens. Il reflète également une tendance durable à proposer une offre de restauration à des prix concurrentiels, moins structurée et parfois plus conviviale.
Le guide MICHELIN sera mis en vente dès le vendredi 10 novembre.
TAIPEI – Le guide MICHELIN arrivera au printemps 2018
Michelin poursuit son développement international avec le lancement de cette 30ème sélection consacrée à la ville de Taipei. Les célèbres inspecteurs du guide MICHELIN partiront cette année à la découverte des rues de Taipei pour sélectionner les meilleurs restaurants de la ville. Disponible au printemps 2018, cette 30ème sélection de la collection internationale des guides MICHELIN permettra à tous, locaux, touristes comme voyageurs d’affaires, de bénéficier des recommandations du guide MICHELIN quels que soient leur envies, leurs goûts et leurs budgets. « Nous sommes particulièrement heureux de continuer notre déploiement en Asie avec le lancement de cette nouvelle sélection du guide MICHELIN consacrée à Taipei » commente Claire DORLAND-CLAUZEL, membre du comité exécutif du Groupe, Directeur du Développement Durable, des Marques, des Relations Extérieures et du guide MICHELIN. “La diversité et la qualité de la scène culinaire de la ville, conjuguées à son fort potentiel de développement dans les années à venir nous ont convaincu dans notre choix de nous déployer à Taipei dès l’année prochaine. Nos inspecteurs ont déjà commencé leur travail sur place et sont ravis d’aller à la rencontre de la cuisine locale, riche de nombreuses influences venues de toute l’Asie».
Le guide MICHELIN Taipei 2018 sera accessible en version bilingue, anglais et chinois, sous format papier et digital.