Les exploitants doivent au personnel au moins 4,5 millions de dollars australiens – soit 2,7 millions d’euros – en salaires impayés après avoir sous-payé systématiquement les employés depuis son ouverture en 2015
La société Tipsy Cake Pty Ltd, exploitant du restaurant Dinner by Heston, ne semble pas être à même de pouvoir couvrir cette somme. Les employés n’ont pas été rémunérés selon leurs droits sur une période de quatre ans à compter de la création de l’entreprise jusqu’à environ juin 2019, date à laquelle les conditions d’emploi ont été modifiées pour se conformer à la législation du travail.
Après une enquête diligentée par les services du travail, il se trouve que les heures supplémentaires n’ont jamais été payées durant cette période.
Un rapport a démontré également que Crown Casino propriétaire nominal du restaurant via la Tipsy Cake Pty Ltd et qui détient la licence Heston Blumenthal pour l’Australie, dépensait 1 million de dollars par an pour la licence de la propriété intellectuelle de Dinner by Heston, y compris son nom et ses recettes et que ces revenus sont payés à une société nommée Bacon and Egg Ice Cream Limited, basée au paradis fiscal de Nevis.
La société Tipsy Cake a demandé au tribunal de nommer un liquidateur, au motif qu’elle était insolvable. Dans ces circonstances, les autorités australiennes ont pris des mesures pour mettre fin à la location. Étant donné que la demande de liquidation est actuellement devant le tribunal, les autorités concernées ne feront aucun autre commentaire concernant la nomination du liquidateur.
à suivre donc ….
Voir les commentaires (1)
Now George Blanc time and all French chefs.