Les Coups de Cœufs de Pâques – « Eclosion de Pâques » par Maxime Frédéric pour Le Cheval Blanc Paris

 

Course aux oeufs, chasse aux poules, poulettes, lapins, cloches et autres chocolateries de Pâques – 3,2,1 partez – Depuis quelques semaines, les créations pascales défilent dans les palaces et chez les grands pâtissiers, elles jouent les stars et les ingénues, se font douces et moelleuses, savoureuses et élégantes. Les Œufs de Pâques sont délices de fête et de partage, de goût et de plaisir, passeurs de rêve, souvenirs d’enfance, objets de création, de démonstration de savoir-faire.  Maxime, Quentin, Yann, Maxence, Frédéric, Nina, Pierre et les autres ont crée, avec leur brigade,  l’œuf de l’année, celui qui va se cacher dans des paniers avant d’être dévoré en quelques instants.

 

Paris – bel après-midi ensoleillé en bord de seine – Cheval Blanc – suite 305 – Bois doré, lumière qui coule dans les couloirs. Décoration furieusement contemporaine – Canapés profonds avec vue imprenable sur la Seine.

Mise en scène lumineuse et printanière pour la présentation des créations de Pâques par Maxime Frédéric pour Le Cheval Blanc. Cette année le talentueux pâtissier a imaginé avec ses talentueuses équipes d’amour des fêtes pascales bucoliques et nous invitent à desendre au jardin pour voir si la rose…. « Mignonne, allons voir si la rose… » 

Sur une table, un bouquet géant roses tendrement roses et géantes roses de chocolat trônent en majesté, impatientes de s’ouvrir, d’être effeuillées pour découvrir… un oeuf de chocolat débordant de petits oeufs en chocolat. 

 Tout se mange dans cette fleur épanouie, les pétales veloutées, soyeuses de chocolat noir 75% issu de l’atelier du torréfacteur-chocolatier Nicolas Berger, le socle, délicate tablette qui renferme un praliné pistache noisette réveillé par un confit de framboise et une confiture de rose. Le chocolat se croque, craque…

Et l’oeuf, où est-il ?  Il est le coeur de la rose en éclosion. Il est un oeuf tout simplement n’a pas pris de allures sophistiquées d’autres objets il est tout simplement un oeuf dans toute sa vérité,  sa simplicité, qui se découvre quand on a délicatement effeuillé la rose. Un œuf en chocolat garni de noisettes caramélisées et enrobées de chocolat. Ces dernières proviennent de la ferme familiale de Maxime Frédéric, Le Secret de nos Vergers, en Normandie.

 

ÉCLOSION DE PÂQUES – Pour 6-8 personnes, 180€, édition limitée Pré-commande sur le site www.cadeau-paris.chevalblanc.com Retrait des créations de Pâques du 6 au 9 avril 2023
à Cheval Blanc Paris – 8 quai du Louvre, 75001 Paris

Publication connexe