Les 24 Nommés des Trophées 2025 du Guide Gault&Millau sont… Qui sera le Chef de l’Année, Frédéric, Glenn, Jacques, Nicolas ?

GAULT&MILLAU DÉVOILE LES NOMMÉS EN LICE POUR LES TROPHÉES 2025. Ils sont 24 finalistes impatients de savoir ou pas s’ils seront ou pas le Jeune Talent, le Grand de Demain, le Sommelier, Le Pâtissier, le Cuisinier de l’Année. Ils vont devoir attendre patienter jusqu’au gala qui se tiendra le 18 novembre prochain au Trianon à Paris

Voici donc la liste finale des prétendants aux différents titres nationaux, qui
constitueront le podium annuel du Guide. Les nommés seront ensuite départagés
par les équipes des Enquêtes Gault&Millau, et les six lauréats révélés au grand
public lors de la traditionnelle soirée de Gala.

Ils sont tous furieusement sympas et talentueux, simples et modestes, ou pas, ils jouent souvent d’audace, osernt, bousculent les codes, occupent la scène gastronomique brillamment depuis longtemps ou rêvent de décrocher les premiers rôles. Ils sont les acteurs de la cuisine et la pâtisserie d’aujourd’hui, celles que le Guide veut récompenser, une cuisine portée par des hommes et des femmes aux valeurs humanistes semblables à celles incarnées par le Gault&Millau.

Les vingt-quatre différents nommés en lice sont :

Cuisinier de l’année

Frédéric Anton – Le Pré Catelan – Paris, 16ème – Le chef gère aujourd’hui trois adresses uniques, trois établissements emblématiques : le Jules Verne à la Tour Eiffel, le yacht Don Juan II, le Pré Catelan et, a récemment ouvert la Ferme du Pré.
Récompensé par Gault&Millau avec 5 toques pour le Pré Catelan, il poursuit son parcours en mettant en valeur le Paris éternel.

Glenn Viel – L’Oustau de Baumanière – Les-Baux-de-Provence – A Baumanière, il exprime pleinement sa créativité avec une cuisine personnelle et un sens affiné de l’expérience client. Récompensé par Gault&Millau avec 4 toques pour son talent.

Jacques Marcon – Restaurant Régis & Jacques Marcon – Saint-Bonnet-le-Froid – Dirigeant désormais les cuisines familiales auréolées de 5 toques. Cuisine intuitive, inspirée par la nature environnante.

Nicolas Masse – La Grand’ Vigne – Les Sources de Caudalie – Martillac – Il évolue au cœur d’un domaine viticole, où il continue d’innover avec liberté et passion.

Pâtissier
Michael Bartocetti – Le Cinq – Four Seasons Hôtel Georges V – Paris, 8ème
Sébastien Nabaile – La Table de Pavie Hôtel de Pavie – Saint Emilion
Pierre-Jean Quinonero – Le Cap – Grand Hôtel du Cap-Ferrat – Le Cap-Ferrat
Patrice Ibarboure – La Table des Frères – Ibarboure

Directeur de salle

Julien Freulon – Chantecler, Negresco – Nice
Cédric Servain – Lameloise – Chagny
Martine Decoret – Maison Decoret – Vichy
Nicolas Brossard – Christopher Coutanceau – La Rochelle

Sommelier

Benjamin Bonano – Granit – La Mécanique des Frères Bonano – Colombières-sur-Orbes
Bastien Debono – Yoann Conte – Veyrier du Lac
Emmanuel Cadieu – Plénitude – Cheval Blanc – Paris, 1er
Frédéric Bouché – L’Assiette Champenoise – Tinqueux

Grand de demain

Bertrand Noeureuil – L’Observatoire du Gabriel – Bordeaux – « J’accentue mes cartes sur les produits, mais aussi sur les cuissons de saison. On braise l’hiver, on grille l’été, ni la vision ni les plats ne sont identiques. » 
Emmanuel Kouri – Les Jardins de Kerstéphanie – Sarzeau – Sarzeau et Kerstéphanie, c’est le lieu idéal, tout près de la mer, et en même temps campagnard, l’océan et la terre… »
Clément Guillemot – Choko Ona – Espelette
Arthur Dubois – Maison Dubois – Paris, 8ème

Jeune Talent

Quentin Durand – Maison Vermer – Saint-Malo
Charles-Antoine Jouxtel – Symbiose – Cabourg
Jérôme Laurent – Empreinte – Paris, 2ème
Brice Goeuriot et Margaux Le Baillif – Nuance – Bayonne

Publication connexe