Les 12 plus belles photos de plats de la semaine –

 Milles pardons à tous ceux et celles qui regrettent que la rubrique des plus belles photos de plats ne sorte plus sur F&S depuis de longues semaines, une actualité chargée, des équipes débordées, et le temps qui passe trop vite … mais promis tout le mois de décembre on recommence … vous allez vous régaler !

Reprenons l’histoire ….

C’est une idée lancée par un chef français installé au bout du monde fidèle de F&S, publier chaque semaine 12 photos de plats les plus esthétiques, les plus gourmandes. F&S s’est donc lancé dans l’aventure, la publication sera diffusée tous les jeudis matin. Deux critères de choix, simplement le plaisir de l’oeil, et la  « cohérence recette ».

Le plaisir de l’œil – la photo doit être belle, gourmande, le plat doit donner l’envie d’être dégusté. Peu importe que ce soit un plat gastronomique ou un plat bistrot, que ce soit le plat d’un grand chef ou celui d’un chef inconnu. Il faut que le plat soit en équilibre entre le bon et le beau.

La cohérence recette – le plat doit être consommable ( c’est un minimum ), cohérent dans l’alliance des produits, et ne doit pas se concentrer seulement sur le visuel, mais il faut qu’à partir du visuel on puisse imaginer le goût.

Pour pimenter la publication, et parce que l’on ne voit pas que du beau sur les réseaux sociaux, s’ajoutera en fin de publication, la photo de la semaine  « la moins qui déchire »  ( non pas que la recette n’est pas bonne, simplement parce que par exemple les couleurs ne sont pas bonnes, ou que la présentation pourrait être plus appétissante ).

L’auteur, le chef, l’origine de la publication seront dévoilés dans la mesure du possible, sinon il vous suffira de cliquer sur le link au-dessus pour découvrir d’où la photo provient.

N’hésitez pas à publier vos photos de plats sur Instagram et à le faire savoir ( et n’oubliez pas de tagger #foodandsens @foodandsens )

 

WUTTISAK WUTTIAMPORN – Homemade Spinach chipslWild rice stem gel

MAXIME BOUTTIER – THON BLANC/BOULE D’OR/MOUTARDE/BARBECUE TAMARIN 

CYRIL LIGNAC – L’araignée de mer 

DANIEL HUMM – Winter Minestrone with a Mushroom Kombu Broth

B J Ö R N  F R A N T Z É N – The black truffle season 2019/2020

ALEXANDRE MAZZIA – Création 

THIBAULT SOMBARDIER – Pain soufflé de merlan en feuille de seiche.

DAVID BIZET – premier plat de gibier 

ÉRIC FRÉCHON – Ris de veau piqué aux anchois doré au sautoir, jus de laitue, coques, couteaux et salicornes © Benoit Linero

 ALAN GEAAM – Autour du café, du panais et de la pistache. Composé d’un crémeux au panais, d’une vierge de panais à la pistache et citron caviar, d’un praliné de pistache à la fleur de sel, et d’une chantilly glacée au café. Une tuile au café et un crumble avoine et café grillé

L’ATELIER DU PEINTRE – Un dessert de saison  tout en légèreté – Photo Lukas Muller

KONTRAST OSLO – Sorbet of Norwegian red apples with parfait of roasted potatoes on a bed of frozen foam og malt and unpasteurised yogurt

 

LES PHOTOS BONUS DE LA SEMAINE 

La photo de plat la plus  « addictive »

TAKU SEKINE – Wagyu bun, spicy pickled mustard emulsion

La photo de plat le plus  » Blanc « 

AURÉLIEN POIROT – L’oursin en clair-obscur, crémeux au kuromame et whisky Nikka, eau de pomme Chanteclerc et condiment capucine

La photo la plus  » Pastilles de couleurs  » 

TOMY GOUSSET – Calf’s head , gribiche sauce & marinated turnip and nasturtium leaves.🌿🌿🌿

La photo de plat la plus  » retour de chasse « 

ALAIN CARON – Tounedos chasseur, trompette des morts 

La photo de plat la plus  » éclatée sur l’assiette « 

FATIH TUTAK – Suckling lamb, pistachio, burnt yoghurt 

La photo de plat le plus  » Piment « 

RILEY SANDERS – pig’s head, banana pepper, bahri date, prickly ash

La photo de plat le plus  » snacking  »

CHRISTOPHE ARIBERT  – Pain rôtie, courge Butternuts et choux rouge

La photo du plat le plus  » neige « 

RESTAURANT SAISON – Crème de marron 

La photo de dessert le plus  » Noël « 

PIERRE MARCOLINI – ceci n’est pas une bûche, mais c’est quand même pour Noël

 

Publication connexe