Le chef libanais Alan Geaam propriétaire du restaurant L’Auberge Nicolas Flamel dans le 3ème arrondissement de paris ( 51, Rue de Montmorency ) a indiqué laisser les clés de l’établissement au chef Grégory Garimbay. L’auberge Nicolas Flamel est aujourd’hui la plus ancienne auberge de Paris, classée Monument historique.
Le chef Alan Geaam est aujourd’hui à la tête de l’établissement gastronomique Alan Geaam (situé au 19, rue Lauriston dans le 16ème arrondissement de Paris ), et du bistrot libanais Qasti ( situé 205, rue saint-Martin dans le 3ème).
Le chef Alan Geaam a indiqué ce jour : « Après 15 très belles années de loyauté en sa compagnie, 15 années durant lesquelles j’ai grandi, appris, évolué… Je suis à ma place aujourd’hui grâce à elle. C’est à partir de l’Auberge Nicolas Flamel que toute ma vie de Chef s’est construite.
15 années durant lesquelles j’ai cherché la pierre philosophale de Nicolas Flamel. Je lui dois beaucoup et lui suis profondément reconnaissant mais aujourd’hui, il est temps de m’en détacher.
La plus vieille maison de Paris va se refaire une santé, et surtout une beauté tout en conservant son élégance inégalable, son charme d’ancien qui sera refait à neuf. Il est temps de m’en détacher et de l’offrir à un chef des plus talentueux, humain et sensible, afin de lui rendre hommage, le chef Gregory Garimbay, un chef qui saura, j’en suis sûr, rendre hommage à cette auberge en l’élevant au rang des plus grandes tables gastronomiques parisiennes …!
La transmission et la reconnaissance sont les bases de ce projet… Vive la gastronomie et vive la France ! «