LaFourchette nom français qui évoque la gastronomie, la cuisine change de nom, prend des accents anglais, devient TheFork. «LaFourchette n’était pas une marque qui nous permettait de nous internationaliser, confie Bertrand Jelensperger, Senior Vice-Président de Tripadvisor Restaurants et co-fondateur deTheFork. Même si nous avons un attachement émotionnel très important à notre nom historique, il fallait changer.»
Le leader mondial de la réservation de restaurants en ligne en Europe, en Amérique Latine et en Australie poursuit sa stratégie de développement international et étend sa marque globale TheFork aux marchés français et suisse.
Aujourd’hui présente dans 22 pays, la start-up made in France créée en 2007, devenue un acteur mondial incontournable de la réservation en ligne de restaurants poursuit son internationalisation, et devient TheFork en France et en Suisse.
Une évolution du nom, mais pas de sa mission qui reste inchangée depuis 13 ans : faciliter de façon inédite la mise en relation entre le restaurant et le client, en digitalisant le cahier de réservation, et permettre aux utilisateurs de réserver le bon restaurant, pour chaque occasion.
« Le changement du nom de LaFourchette en TheFork est la suite logique de l’évolution de notre marque. En 2019 nous avons intégré 10 nouveaux pays, cette forte croissance internationale nécessite d’uniformiser la marque sur tous nos territoires. La marque unique TheFork, facilement prononçable et intelligible pour tous, permet au consommateur de mieux nous identifier partout dans le monde, et d’être son compagnon de voyage en proposant une offre internationale de plus de 80 000 restaurants et la possibilité de réserver facilement où que l’on se trouve. Elle offre aussi aux restaurateurs l’opportunité d’accroître leur trafic et leurs réservations en étant visibles auprès d’une clientèle internationale, une audience puissante de plus de 29 millions de visiteurs par mois. » explique Bertrand Jelensperger, Senior Vice-Président de Tripadvisor Restaurants et co-fondateur deTheFork.
La plate-forme qui depuis sa création opérait sous quatre appellations différentes dans 22 pays, installe l’appellation TheFork à travers le monde afin d’ être mieux identifiée par les consommateurs, fédérer l’ensemble des pays du Groupe. Cinq ans après sa reprise par TripAdvisor, le spécialiste de la réservation en ligne multiplie les développements à l’international par des acquisitions stratégiques ( « Restopolis » en Italie – « Best Tables » au Portugal et au Brésil – « Dimmi » en Australie – « Iens » aux Pays-Bas – « Restorando » implanté dans 7 pays d’Amérique du Sud – « Bookatable » présent au Royaume- Uni, en Allemagne et Autriche).
TheFork, c’est aussi une application aijourd’hui incontournable dans le monde entier, pour les utilisateurs et les restaurateurs.Téléchargée plus de 22 millions de fois, l’application TheFork est le partenaire privilégié de toutes les sorties au restaurant, un véritable guide gastronomique et communautaire, qui permet de trouver facilement un restaurant parmi une sélection de plus de 80 000 restaurants partenaires, consulter les avis déposés par une communauté active de plusieurs millions de foodies. Les restaurateurs, avec le logiciel de gestion TheFork Manager, peuvent gérer leurs réservations et optimiser leurs résultats, lutter contre le phénomène du no show et de bénéficier des partenariats stratégiques noués avec les plus grands acteurs du digital (Facebook, Instagram, Google…).
THEFORK EN QUELQUES CHIFFRES : présente dans 22 pays – 80 000 restaurants à travers le monde – application téléchargée plus de 22 millions de fois…
Voir les commentaires (13)
Il est vrai qu'un mac do se mange sans fourchette...
Votre "communicateur" ne doit pas avoir
un bon coup de fourchette,
Oh pardon, de fork
Tout est dit. Le responsable de ce changement ne doit pas avoir une bonne fourchette...
Tout est dit. Le responsable de ce changement ne fout pas avoir une bonne fourchette...
Le poids des mots...
La gastronomie fait partie de la culture FRANÇAISE et pas vraiment anglo-saxonne
Entreprise qui a honte de sa langue "natale" ou ne sais pas l'exploiter.
Quelle fierté de notre langue, mieux vaut utiliser un anglais sans saveur
J'ai vu le tableau "découverte" dont le nom est traduit "discovery". Cherchez l'erreur.
La fourchette est morte, "bye bye"
L'anglais et la gastronomie, beurk....!!!
Encore un baissage de culotte devant la langue anglaise.
STOP ..... Je n'irai plus dans ces restaurants
L’anglais, langue de la gastronomie ? Difficile de trouver symbole plus parlant de notre déchéance !
La fourchette ce nom était magnifique
Il faudrait vous le piquer !
TheFork c’est nul !
Votre logo complétait le nom !
Je suis dans la pub je ne sais pas qui vous a conseillé de changer en TheFork
Vous allez le regretter !
Vouloir tout mettre en anglais c’est pauvre
Totalement d'accord