La sortie du Guide Michelin Belgique et Luxembourg est reportée au 23 mai

La pandémie frappe encore et encore, annule, reporte, ferme, ouvre, désorganise totalement le monde.

Alors qu’elle était déjà organisée plus tard que d’habitude, l’annonce de la prochaine sélection Michelin Belgique et Luxembourg est reportée au 23 mai – La faute à qui ? A la pandémie, au sacré Covid …

L’annonce était annoncée pour le 11 février et tous les acteurs de la scène gastronomique attendaient impatiemment de voir tomber une pluie d’étoiles. Mais la cérémonie Michelin BeLux, avec ses étoiles en plus ou en moins, ses prix remis aux chefs et ses Bibs Gourmands, est reportée du 11 février au 23 mai. Le lieu d’accueil – le Théâtre Royal de Mons – reste quant à lui inchangé.

Les réunions physiques  réunissant beaucoup de participants sont limitéess en Belgique, et Gwendal Poullennec,  Directeur International des Guides Michelin a confié  « tout mettre en œuvre afin que la profession se retrouve pour un moment convivial et chaleureux de célébration des nouvelles étoiles Michelin ».

«Aux quatre coins du monde, l’année écoulée a été extrêmement difficile pour le secteur de la restauration. Néanmoins, malgré les défis auxquels les professionnels continuent de faire face, nos équipes ont été impressionnées par le niveau d’engagement, de dévouement et de créativité dont les chefs et leurs équipes ont fait preuve, tout en continuant à proposer des expériences gastronomiques de très haut niveau » précise à cette occasion Gwendal Poullennec, Directeur international des Guides Michelin.

La sélection 2022 du Guide Michelin Belgique et Luxembourg sera à découvrir exclusivement en version numérique. En attendant ces révélations, Michelin propose de découvrir un établissement chaque mois sur son site depuis la rentrée 2021.

Publication connexe