France – La restauration, les boulangeries et pâtisseries participent fortement aux très bons chiffres de la croissance économique en cette fin d’année 2021

Si la France à résisté économiquement à la crise pandémique du Covid, c’est grâce aux mesures courageuses du gouvernement actuel de soutenir les entreprises et les secteurs les plus touchés par l’arrêt contraint de l’activité.

Et aujourd’hui si beaucoup de commerçants sont encore debout, notamment dans la restauration, c’est grâce aux aides massives qui ont été distribuées depuis lors du deuxième semestre de 2020. Et si l’économie française repart rapidement, c’est grâce notamment à la consommation qui est repartie à la hausse et actuellement le secteur le plus profitable à l’économie française c’est l’univers de la restauration, des bars, des boulangeries et pâtisseries.

C’est assez étonnant, et d’autant plus intéressant de voir au combien le secteur des métiers de bouche sont essentiels à une économie forte et à un moral au beau fixe pour les consommateurs.

À lire ci-dessous l’article du JDD de ce jour ( Le Journal du Dimanche ).

Publication connexe