La France est la grande gagnante de cette édition 2022, pour la première fois ouverte au grand public.
Après 4 jours de compétition acharnée, Florence Lesage (ex-chef patissière Westin Paris)Vendôme) et Alexis Beaufils (chef pâtissier du Brach Paris) deviennent Champions du Monde de Pâtisserie.
14 équipes – un jury de pâtissiers – 4 jours de compétition pour un concours de référence internationale de haute pâtisserie créé en 2008 et organisé par Délice et Création. Il récompense l’excellence, valorise la mixité, prône la convivialité et offre un réel tremplin à ces jeunes pâtissiers. Les candidats se sont affrontés durant 20h de travail. 14 équipes : le Brésil, la France, La Malaisie, le Mexique, Taïwan, l’Ukraine, la Colombie, le Japon, le Canada, la Géorgie, l’Equateur, le Venezuela, le Maroc et l’Inde. Devant un jury d’éminents pâtissiers comme Pierre Marcolini, Président d’honneur, lui-même Champion du Monde de Pâtisserie ou encore Angelo Musa et Philippe Segond, MOF Pâtissier, Membre de l’Académie Culinaire de France, Président de Jury du concours. La compétition a trouvé une nouvelle dimension en s’associant au Salon du Chocolat.
La France concourait avec un duo d’excellence – Florence Lesage (ex Chef Pâtissière du Westin Paris) et Alexis Beaufils (Chef Pâtissier du Brach Paris) – porté, brillamment soutenu et épaulé par deux jurés – Nicolas Boussin (MOF Pâtissier et Chef Executif Pâtissier pour Elvir) et Angelo Musa (MOF Pâtissier et Chef Executif du Plaza Athénée Paris) – qui ont furieusement soutenu les deux candidats de l’équipe française déterminés à « être à la hauteur des exigences attendues pour ce type de compétition et donner le meilleur d’eux-mêmes pour que le titre reste à la maison. »
Et c’est gagné – La France, cocorico, est la grande gagnante de cette édition 2022.
Voir les commentaires (1)
Bonjour