L’ensemble hôtelier sera dessiné par les architectes Massimiliano et Doriana Fuksas, et devrait voir le jour en 2025, c’est le temps qu’il faudra pour terminer le projet initié par Fondimmo qui a pour ambition « de faire du futur établissement une icône et la référence de l’hôtellerie de luxe à l’échelle nationale et internationale. »
Le groupe immobilier met toutes les chances de son côté pour se faire une place sur la Côte d’Azur, une région qui n’a plus le sourire en cette période compliquée de pandémie, et après un été fort compliqué.
Lauréat du concours lancé par la SNCF, la proposition du promoteur Fondimmo et les architectes Fuksas – figures de l’architecture italienne – fait déjà des étincelles puisqu’elle a retenu l’attention de l’entreprise nationale et de Xavier Beck, le maire de Cap d’Ail et Vice-Président de la Métropole Nice Côte d’Azur.
Une architecture contemporaine et éco-durable – « Le projet vise à créer une architecture respectueuse de la morphologie du terrain, qui sera complètement intégrée dans le paysage environnant en le mettant en valeur sans en altérer les caractéristiques », explique le cabinet Massimiliano et Doriana Fuksas, à l’origine de chefs-d’oeuvre architecturaux tels que l’aéroport international de Shenzhen Bao’An ou encore le Trade Center Rho-Pero à Milan.
Avec plus de 12 000 m² de terrain, le complexe comptera 130 chambres et suites toutes dotées d’une large terrasse avec vue sur la Méditerranée. Mais aussi de nombreux bars et restaurants, dont une table gastronomique, ainsi qu’une piscine panoramique et un vaste spa.
Côté tourisme d’affaires, le complexe a prévu un espace événementiel avec de nombreuses salles de réunion et de réception.