Il arrive ! Pâtiss’Art s’installe à Deauville du 26 au 28 octobre

Rendez-vous pour la première édition du salon Patiss’Art, du 26 au 28 octobre.

Deauville est la ville cinéma avec son festival du cinéma américain. Ville élégante, avec  ses Planches,  ses chevaux qui galopent sur les plages, ses joyeux parasols de toutes les couleurs, les hommes et les femmes qui vivent de belles histoires d’amour fulgurant et passionné, sur la plage.

Comme dans un film de Lelouch qui a filmé son chef-d’œuvre « Un homme et une femme », interprété par Anouk Aimée et Jean-Louis Trintgnant, à Deauville qui sert de décor à ce chef d’œuvre avec les célèbres Planches et cabines, et le mythique l’hôtel Normandy. .. Désormais Deauville renforce son image de destination gourmande qui célèbre beurres et crèmes, fromages normands, et les coquilles Saint-jacques, et accueille  le salon de la pâtisserie, Patiss’Art, au C.I.D, prouesse architecturale de trois étages, face à la mer…

Un salon Pâtiss’Art – Le nouveau rendez-vous de la haute pâtisserie en Normandie

Première édition de Pâtiss’Art, un salon pour les passionnés, les becs sucrés, les pro et les gourmandsle nouveau salon consacré aux gourmandises et aux arts sucrés. Pâtiss’Art

UNE MARRAINE –  NINA METAYER

Il faut établir une liste à la Prévert pour faire défiler les récompenses, médailles et prix de la chef-pâtissière Nina Métayer, talentueuse, engagée, passionnée, inspirée, gourmande. Ses dernières récompenses ; Nina a été consacrée « meilleure pâtissière mondiale », en 2023 par l’Union Internationale des Boulangers et Pâtissiers et « Meilleure cheffe pâtissière du monde », par The World’s 50 Best Restaurant awards, 

« Je suis ravie d’être la marraine de Pâtiss’Art, le premier salon 100 % pâtisserie en dehors de Paris, indique la créatrice de Délicatisserie. Quand j’ai entendu parler de cette idée géniale de rendre la pâtisserie accessible sur notre belle côte normande, je n’ai pas pu dire non ! »

Issue d’une famille qui lui a transmis le goût des bonnes choses, elle a inscrit sa carrière dans l’hôtellerie de luxe, restaurant étoilé, pâtisserie boutique, avant de lancer en 2020, Délicatisserie, une boutique en ligne, où les desserts sont réalisés à la demande dans son laboratoire parisien – une boutique empreinte de  son époque et de ses valeurs, de sa lutte pour le développement durable.

UN PROGRAMME GOURMAND

Des  stands et des animations, des master class et des dédicaces, des démonstrations live et des ateliers immersifs, des rencontres professionnelles, des tables rondes et une exposition d’art vont animer en même temps Pâtiss’Art et enchanter les plus de 10 000 visiteurs sont attendus. En outre, les organisateurs prévoient un programme « hors les murs », pour faire rayonner la pâtisserie plus largement. Pâtiss’Art s’oriente vers le partage et la transmission. 

Au Pâtiss’Live, c’est comme à la télé : sur scène, l’animatrice Carinne Teyssandier accueille pâtissiers de renom et spécialistes du secteur pour des conférences et Master Class dans l’air du temps. 

Pâtiss’Class – 150 places, pour celles et ceux qui auraient envie d’apprendre.

L’Expo by Patrick Rougereau –  

     

L’artiste Patrick Rougereau présentera une sélection de ses œuvres (photographies et sculptures) gourmandes et explosives. Le vernissage de l’exposition « Imaginaire » se déroulera le vendredi 25 octobre, en pré-ouverture du salon.

La Pâtiss’ Factory, pour mettre la main à la pâte en quatre espaces pour chacun 12 personnes, 3 heures d’ateliers thématiques orchestrés par des chefs pâtissiers. 

Pâtiss’Kids avec un animateur adoré des enfants, Olivier Chaput. 10 ateliers ludiques programmés par jour de 12 enfants (6-12 ans).

Pâtiss & Pages, une scène pour les livres. Les chefs- auteurs présents dédicaceront leurs œuvres.

Au Pop’up Pâtiss’Art, pour shopper délices sucrés et d’accessoires tendance.

Au Pâtiss’Hub,  les écoles y présentent leurs formations et un forum de l’emploi permet de mettre en contact candidats et employeurs au cours de job datings.

Pâtiss’Pro :
un rendez-vous important pour les artisans pâtissiers, chocolatiers, confiseurs, boulangers, glaciers, chefs, écoles, torréfacteurs, minotiers, sucriers, fournisseurs de matériel et d’ustensiles, équipementiers, commerçants des arts de la table… 

Le lundi 28 octobre, le programme comprendra des tables rondes dédiées, sur des thématiques très « pro » et le salon accueillera des réunions interprofessionnelles.

Pâtiss’Art en chiffres : 3 jours du 26 au 28 octobre 2024 – 100chefs, pâtissiers attendus –  10 000visiteurs attendus – 21Master Class – 24ateliers adultes accueillant 288 passionnés – 28ateliers enfants (6 à 12 ans) accueillant 336 enfants – 8tables rondes sur des sujets d’actualité sur l’alimentation sucrée – 6 000m2 de surface d’exposition – 3 concours (Meilleur dessert amateur famille Pâtiss’Art 2024 – Concours du Cake Design – Concours de la quinzaine Pâtiss’Art) – 80 à 100exposants

Pâtiis’Art – Du samedi 26 au lundi 28 octobre 2024 – samedi – dimanche 10h à 18h / lundi 10h à 17h –  Deauville – C.I.D (Centre International Deauville) – 1 avenue Lucien Barrière – 14800 – Deauville Billetterie ouverte début septembre sur www.patissart.com

www.patissart.com instagram.com/salon_patissartfacebook.com/salonpatissartyoutube.com/@PatissArtTV

Publication connexe