En mettant l’accent sur la sécurité et le bien-être de ses collaborateurs et clients en période de pandémie COVID-19 et au-delà, l’engagement de Hyatt se traduit par la certification du Global Biorisk Advisory Council, l’intervention de spécialistes de l’assainissement d’hôtels et un groupe de travail constitué de conseillers médicaux et industriels.
Guidé par son engagement à prendre soin des gens et par son expérience de plus de 60 ans dans le domaine de l’hospitalité, Hyatt a annoncé aujourd’hui ses engagements en matière de soins et de propreté afin d’améliorer encore plus ses normes opérationnelles et les ressources et orientations de ses équipes en matière de sécurité et de tranquillité d’esprit pour ses collaborateurs et ses clients. Cet engagement à plusieurs niveaux s’appuie sur les protocoles Hyatt rigoureux existant et comprendra la certification par le Global Biorisk Advisory Council (GBAC) dans tous les hôtels du monde, la formation des collaborateurs et les ressources de soutien, ainsi qu’un groupe de travail interfonctionnel composé d’experts médicaux et professionnels de l’industrie qui contribueront à divers aspects de l’expérience hôtelière.
« Le monde tel que nous le connaissons a été bouleversé par la COVID-19 et lorsque nous serons tous prêts à voyager à nouveau, nous voulons nous assurer que chaque collaborateur et client Hyatt soit certain que tous nos engagements soient en faveur de leur sécurité et de leur bien-être », a déclaré Mark Hoplamazian, président et directeur général de Hyatt. « Pour ce faire, nous devons examiner de manière critique et réimaginer l’expérience de chaque hôtel sous tous ses aspects, de nos chambres et de nos halls d’entrée à nos spas et restaurants, en y intégrant les dernières recherches, technologies et innovations. Le Global Care & Cleanliness Commitment de Hyatt est une expression importante de notre objectif qui consiste à prendre soin des gens afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes- aujourd’hui et demain ».
Hyatt est le premier groupe hôtelier à annoncer son intention de s’engager à obtenir l’accréditation GBAC STARTM, certification internationale de la propreté, qui comprendra une formation spécifique dans plus de 900 hôtels Hyatt dans le monde.
Le bien-être des collaborateurs est au cœur des activités de Hyatt et est essentiel pour faire progresser les soins aux clients. En réponse à la COVID-19, Hyatt continue de développer de nouvelles procédures de travail dans le but d’assurer la sécurité de ses collaborateurs et clients. Des questionnaires quotidiens pour les collaborateurs seront mises en place, afin de mesurer le confort de ces derniers, mais aussi la propreté, le bon fonctionnement et le service à la clientèle de l’hôtel, permettant ainsi aux responsables des établissements de faire les ajustements nécessaires et de répondre aux besoins des collaborateurs en temps réel.
Dans le cadre de ces engagements, dès septembre 2020 chaque hôtel Hyatt aura au moins une personne qui aura été formée afin de devenir responsable de l’hygiène sur place qui sera chargée d’assurer l’adhésion de son hôtel aux nouvelles procédures et normes opérationnelles. Hyatt a l’intention de compléter cette démarche par des audits internes et externes réguliers.
Parmi les autres efforts de secours COVID-19 en cours chez Hyatt, on peut citer le Hyatt Care Fund, un programme conçu pour soutenir les collaborateurs ayant les besoins financiers les plus urgents en raison de la COVID-19, grâce à une série d’efforts coordonnés dans le monde entier. Partout dans le monde,les collaborateurs au sein des bureaux, propriétés, établissements en gestion et franchisés Hyatt pourront faire une demande pour recevoir l’aide du Fond Hyatt Care.