Guide MICHELIN Colorado 2024 – Alma Fonda Fina, chef Johnny Curiel, décroche Une Étoile 

La dernière édition du Guide MICHELIN Colorado vient d’annoncer le palmarès.  Un nouveau restaurant est récompensé d’une Étoile MICHELIN, ce qui porte à 6 le nombre d’adresses dans cette catégorie –  Un nouveau Bib Gourmand et quatre Prix Spéciaux sont décernés.  Au total, 46 restaurants et 15 styles de cuisines sont représentés dans ce nouveau millésime.

« Cette deuxième sélection coloradienne nous prouve que la passion et le dynamisme de la scène culinaire de ce sublime État sont plus vivants que jamais », a confié Gwendal Poullennec, Directeur international des Guides MICHELIN. « Nous sommes ravis d’accueillir Alma Fonda Fina dans la famille des tables Étoilées MICHELIN. Notre équipe d’inspection anonyme a également mis à l’honneur les jeunes talents qui illuminent le paysage culinaire local en récompensant plusieurs nouveaux établissements. »

Une Étoile MICHELIN – Alma Fonda Fina (Denver, cuisine mexicaine) Chef Johnny Curiel

Il a d’abord fait ses armes dans le restaurant familial, à Guadalajara. A passé plusieurs années à se former à la cuisine gastronomique. Il revisite aujourd’hui les plats et les saveurs de son enfance avee créativité et maîtrise pointue des techniques.

 

Carte flamboyante, carnitas de poitrine de porc croustillantes avec leur tortilla au levain, patates douces rôties au sirop d’agave accompagnées d’une salsa macha au délicat goût de noisette, requesón crémeux, crudos de fruits de mer comme la Saint-Jacques du Maine à la tomatille et l’aguachile à l’ananas. A noter, il n’y a actuellement pas de desserts à la carte. 

 

Bib Gourmand – MAKfam (Denver, cuisine chinoise) – Doris Yuen et Kenneth Wan, les propriétaires de cette adresse, déroulent une carte restreinte.

Hommage à leurs racines sino-américaines : wontons au crabe frit et au fromage, chaussons façonnés à la main au poulet et aux cébettes, ailes de poulet assaisonnées au málà, riz sauté au corned beef ou galettes de riz épicées au beurre à l’ail  en version innovante, empreinte de créativité.

Prix spéciaux MICHELIN

Prix MICHELIN des Cocktails Exceptionnels –  Jessenia Sanabria – Sweet Basil

Prix MICHELIN de la Sommellerie – Chris Dunaway – Element 47

 Prix MICHELIN du Service – Allison Anderson – Beckon

Prix MICHELIN du Jeune Chef – Johnny Curiel – Alma Fonda Fina

Publication connexe