Pierre Hermé chaque année fait défiler une collection de galettes plus sublimes et délicieuses les unes que les autres et Bernardaud crée depuis 1998, pour l’Épiphanie, une fève en porcelaine en édition limitée, estampillée de son année au revers. Le décor choisi est toujours un incontournable de la maison, la fève devenant ainsi depuis plus de vingt ans un marqueur de temps, symbole de l’intemporalité des collections Bernardaud.
Pour l’Epiphanie 2022, Bernardaud glisse dans certaines des galettes Pierre Hermé des fèves qui reprennent le décor Kintsugi, technique japonaise née au XVIe siècle qui consiste à rendre visible des réparations sur céramique, faites avec un mélange de laque et d’or, donnant ainsi une valeur esthétique encore plus grande à la pièce, celle-ci devenant unique. Cette collection a été réalisée en collaboration avec l’artiste Sarkis, fasciné par la philosophie de ce savoir-faire ancestral. C’est tout un service de 12 assiettes qu’a « sorti d’un seul jet, comme une fulgurance » l’artiste.
La fève est réalisée en porcelaine fine, dorée à l’or fin. Précieuses et fragiles, ces fèves n’aiment pas le micro-onde. Pour réchauffer les galettes, privilégier le four traditionnel. Ces fèves à collectionner sont cachées dans des galettes de la collection Epiphanie 2022 de Pierre Hermé, Infiniment Amande et Jardin de l’Atlas à commander du 3 au 15 janvier uniquement et exclusivement à la boutique Bernardaud de la Rue royale à Paris mais aussi dans les galettes à la crème d’amande des Pâtisseries du Bord de Mer de François Gayet à Deauville, dans la galette et couronnes de la Pâtisserie La Forêt Noire à… Limoges & dans la galette chocolat frangipane de la Pâtisserie Dorin à Bordeaux