« En cuisine avec Aveine » – le concours culinaire qui met le vin à l’honneur avec l’aérateur connecté

« En cuisine avec AVEINE », un concours culinaire qui met le vin à l’honneur.

Les terrasses sont ouvertes, les restaurants aussi. L’été est là, les soirées sont chaudes comme les journées et il est si agréable quand le soleil se couche et que tombe l’heure bleue, de déguster un verre de vin et un plat rafraîchissant qui s’harmonisent. Pour cela, il faut faire le bon, accord celui qui sublime, qui enchante.

Aveine, la marque d’aérateurs connectés, avec pour ambition de révolutionner les dégustations de vin, lance son évènement « En cuisine avec Aveine », une compétition où les Chefs, accompagnés de leur sommelier, vont devoir imaginer deux accords mets/vin autour d’une même cuvée, aérée différemment. La première édition se déroulera le 5 juillet 2021.

« Le vin, au même titre que la gastronomie, ça provoque des émotions, ça fait voyager, ça transporte. C’était important pour nous de montrer à travers un évènement régulier que lorsqu’on associe les deux qu’on les laisse pleinement s’exprimer, les dégustations prennent une autre dimension, beaucoup plus forte.» déclare Nicolas Naigeon, fondateur d’Aveine.

 

 

 

LE CONCEPT – Avec ce concours, c’est la place du vin dans une expérience gastronomique qui est définie.  Autour d’un même ingrédient décliné en deux plats, une cuvée de vin aérée de deux façons différentes avec Aveine. Un biome travaille, crée ensemble, le chef et le sommelier confortent leur complicité, leur complémentarité en un concours qui non seulement met en scène la création et l’harmonie du tandem mais aussi prouve l’importance de l’aération, étape essentielle pour libérer les arômes du vin qui exprimera toute son expression. Pour maitriser cette étape, un aérateur est indispensable, un aérateur qui reproduit de façon instantanée le niveau d’aération idéal du vin, entre 0 et 24 heures.  Vous en rêviez, Aveine l’a fait, a créé un aérateur à la technologie brevetée de micro- oxygénation.

LE CONCOURS – 3 chefs vont s’affronter à huit clos – Adrien Cachot, finaliste de la saison 11 de Top Chef,Omar Dhiab, Chef au restaurant Loiseau Rive Gauche (1 étoile au Guide Michelin) et Julien Dumas, Chef au restaurant Le Saint James Paris (1 étoile au Guide Michelin), s’affronteront autour cette compétition plaçant le vin au coeur challenge.

Un jury – 3 pros – Sophie Menut, rédactrice en Chef du magazine Cuisine & Vins de France, Marine Delcambre, journaliste à GQ et Nicolas Naigeon, fondateur d’Aveine.

L’évènement à huis clos sera diffusé tout l’été sur les réseaux sociaux de la marque Aveine.

La fête des Pères approche – Une idée de cadeau : l’aérateur connecté Aveine…

 

 

 
Publication connexe