Samedi les fous de pâtisserie vont se transformer en fous de flans ! Beaucoup vont faire un doux retour au monde de l’enfance, vont se rappeler des goûters et des arrêts à la boulangerie-pâtisserie pour acheter ce nuage tremblotant de saveurs. Le flan rassemble toutes les générations, il est un incontournable. Il ya les classiques comme chez le boulanger ou chez mamie, les contemporains comme dans les vitrines des jeunes pâtissiers qui sans dénaturer le goût, ont brillamment apporté la légèreté en réduisant la pâte à sa fine expression et diminuant le sucre, et osent des goûts audacieux.
Le flan parisien adoré des grands & des petits, des becs sucrés et des grands pâtissiers qui proposent des recettes audacieuses ou traditionnelles du mythique dessert, a désormais son festival, le 1er festival des meilleurs flans parisiens créé par Fou de Pâtisserie.
Le week-end du 15 octobre, dès demain donc, vous allez voir défiler les meilleurs flans de la capitale rassemblés en un seul et même lieu, les boutiques Fou de Pâtisserie, les flans de vos rêves, de toutes les couleurs, dans tous leurs états, à tous les goûts. Il sera furieusement difficile de choisir entre les flans des 14 chefs qui ont interprété à leur manière de dessert… une seul solution, tous les goûter !
Les chefs-pâtissiers de 14 grandes maisons parisiennes et palaces – Le Bon – Le Bristol – Le Burgundy – Colorova – L’Hôtel de Crillon – Le Jardin Sucré – Jojo & Co – Julien Dechenaud – Kevin Lacote – Maison Aleph – Mori Yoshida – Pages Blanches – Le Royal Monceau – Le Shangri-La***- se sont amusés. Ils ont réveillé leurs souvenirs et titillé leur imagination pour créer leur flan, le flan de leurs rêves qui réalisera les vôtres. Leurs flans sont parfumés – vanille, matcha, marbré, pistache, fleur d’oranger, chocolat, pécan, praliné ou sésame noir – et s’abandonnent sur des pâtes tantôt feuilletée, tantôt brisée, sucrée, filo ou encore surfine.
Disponibles dès 10h le samedi 15 octobre dans toutes les boutiques Fou de Pâtisserie : 45, rue Montorgueil (2e), 64, rue de Seine (6e), 36, rue des Martyrs (9e) et BHV Marais – 3e étage (4e).