Collaboration Petrossian & Celine Pham – La cheffe ouvre pour 2 mois sa table d’hôtes éphémère dans les salons Petrossian, rue de l’Université à Paris

Céline Pham en Résidence chez Petrossian pour 2 mois : la Cheffe ouvre sa table d’hôte dans les Salons Petrossian.

Quand une grande maison de caviar – Petrossian – et une jeune chef douée Céline Pham – collaborent, cela laisse présager de beaux rendez-vous , des découvertes gourmandes, des expériences savoureuses et Des Dîners Particuliers, dans les chics salons de la maison, 144 rue de l’université à Paris, dans le 7è arrondissement. Cette adresse, vous la connaissez. Elle est voisine de l’iconique épicerie familiale, fondée en 1920, une entreprise d’exportation de caviars servis à la cour de la Russie impériale, saumon et crabe Chatka, vodkas, devenue aujourd’hui l’adresse historique, avec un savoir-faite évident. Les Parisiens découvrent les caviars qui étaient servis à la cour de la Russie impériale. La boutique Petrossian rive gauche, à deux pas des Invalides, propose toutes les plus belles sélections des caviars Petrossia, de poissons fumés, d’oeufs de poissons, de tarama, de vodkas, de foie gras et de spécialités russes. À quelques pas de la boutique originelle, Petrossian propose une table entièrement dédiée aux spécialités de la mer. Caviar, saumon fumé, œufs de poisson se révèlent sous toutes leurs coutures.

Et c’est ici que s’ouvre un nouveau volet des Dîners Particuliers et première résidence de cheffe ! Petrossian ouvre les cuisines de ses salons Petrossian à la Cheffe Céline Pham pour une résidence de deux mois.

Betteraves, oeufs de truites, capucines et nori
Chawanmushi anguille et champignons

Céline Pham prend les rênes des cuisines très secrètes des salons Petrossian. Elle prévoit d’y proposer un menu en 5 temps, autour d’accords mets et boissons, alcoolisées ou non. la Chef va y dérouler sa cuisine métissée et ensoleillée, sensible et inspirée, qui sait jouer avec les souvenirs d’enfance, les racines familiales et les classiques de la gastronomie française, son attirance pour le végétal et… les spécialités Petrossian, produits iconiques tel que le caviar, le saumon fumé, les œufs de poisson ou créations innovantes comme le Jajik, saumon râpé à la manière d’un Katsuobushi japonais.

kaki, glace genmaicza, miso de haricots rouges
salsifis rôtis, mandarine de l’Etna, caviar mature, pain de seigle
Sot-l-y-laisse maviar

boeuf 5 épices sauce XO, fleur de maviar

Céline Pham s’imprègne de l’histoire de la Maison centenaire pour la création de ses menus, qui évolueront au gré de son inspiration. Elle offre une cuisine personnelle où le végétal a une place centrale, et saura s’accorder aux touches salines et fumées incarnées par les spécialités Petrossian.

Rouleaux crabe royal, avocat sicilien et soba

Le concept de cette table est de vivre un menu en cinq temps (110€/personne) un esprit convivial de rencontre et de partage. Accords 4 boissons à 40 euros – Réservation ici – Salons Petrossian – 144 rue de l’Université – Paris

Voir les commentaires (1)