Le chef, aidé de ses équipes, a distribué plus de 80 repas chauds. Cette opération a pu se faire grâce à l’aide des producteurs qui accompagnent au quotidien Christophe Hay :Métro a fourni le contenant, La Boucherie Gallais (37) la viande, Laugier Fils (45) les légumes. Julie Briant (28) a offert des douzaines d’œufs et la Pisciculture de Vincent Hennequard (41) le caviar de Sologne. Claudette Sevin (45) a fourni les pommes, Le Moulin Goubet (41) la farine qui a permis la fabrication du pain et Le Domaine Merieau (41)i a permis l’élaboration du le vin chaud.
Depuis 10 ans, Christophe Hay, chef paysan auto-responsable, fait appel à ses producteurs qui aiment leur terroir et les produits qu’ils cultivent, producteurs avec lesquels il travaille, main dans la main, depuis de nombreuses années.
Ainsi, entouré de ses équipes, le chef a préparé et distribué 80 repas chauds, aux plus démunis, à bord d’un food truck, installé à Blois.
Les invités à ce moment de partage, de rencontre, de générosité ont pu déguster un menu qui mettait en valeur des beaux et bons produits du terroir :
Caviar de Sologne , Esturgeon confit, brocolis, jaune d’oeuf confit – Fricassée de volaille, Patates douces gratinées, pleurotes – Pomme « Patte de Loup », Bavaroise à la vanille givrée, Pomme caramélisé dans du miel, Croustillant amandes noisettes.