EXTRAITS –
Exclusivité – Thibaut Danancher
Le chef de 36 ans va acquérir d’ici fin 2017 la mythique maison de Jean-Pierre Vigato lovée dans un écrin de verdure au cœur du 8e arrondissement de Paris.
Où sa conquête de Paris va-t-elle bien pouvoir s’arrêter ? Selon les informations du Point, Mathieu Pacaud va reprendre Apicius. Le chef de 36 ans va finaliser d’ici fin 2017 son acquisition de la célèbre maison de la rue d’Artois à Paris appartenant à Jean-Pierre Vigato. Une table nichée dans un hôtel particulier datant du XVIIIe siècle, entouré par un bucolique écrin de verdure en plein cœur du 8e arrondissement de la capitale à une enjambée des Champs-Élysées.
Mathieu Pacaud continue donc d’étendre son empire : Hexagone et Histoires dans le même lieu, avenue Kleber, où il fait respectivement scintiller 1 et 2 étoiles ; Le Divellec à deux pas de la place des Invalides où il fait briller 1 étoile ; l’Ambroisie, place des Vosges, auréolé de 3 étoiles où il forme un brillant duo avec son père Bernard et qu’il dupliquera même à Macao au cours du printemps 2018. Sans oublier La Table de la ferme au magique domaine de Murtoli à Sartène, en Corse, où il est en résidence chaque été depuis 2016 et espère décrocher 2 étoiles dans l’édition 2018 du Michelin.
Concept novateur à Apicius
…/… cliquez sur le Link du Point pour retrouver l’article original et intégral.