Le guide gastronomique décalé s’est donc adjugé les services de chefs parisiens très en vogue pour concocter les gourmandises d’une sorte de Garden Party programmé le 13 juillet dans le parc des Buttes Chaumont dans le 19éme arrondissement, à l’occasion de la Fête nationale! Oubliée depuis longtemps la Garden Party de l’Élysée, c’est le Fooding qui prend le relais !
Le Fooding remet au goût du jour la cuisine de rue, le guide profite de la Fête nationale pour mettre aux fourneaux cinq jeunes chefs et artisans déjà révélés par le Fooding.
Qui de mieux pourrait représenter le jeune mouvement créatif de la food actuelle ?
Le tout jeune patron de sa première pâtisserie Yann Couvreur ( ancien chef pâtissier du Prince de Galles ) qui vient ouvrir sa première pâtisserie, sera de la Garden Party du Fooding, baptisée « la Cafète Nationale « , la toque sucrée incarnée par son renard fétiche proposera des caramels aux ciseaux.
Côté salé, la star de la cuisine de bistrot Iñaki Aizpitarte du Châteaubriand plongera dans la friture les crevettes grises.
Quant à Sylvestre Wahid, chef du tout nouveau étoilé Thoumieux, il assemblera des pans-bagnats. Une dégustation d’huîtres servies par l’ostréiculteur de Prat-Ar-Coum, Yvon Madec, ravira les palais qui en pincent pour l’iode.
La soirée sera mise en rythme par un DJ set signé Arnaud Fleurent-Didier et DJ Kheops. D’autres invités surprise sont attendus.
Les billets pour accéder à la Garden Party seront mis en vente dès Ce 30 juin, à l’adresse Lefooding.com, au prix de 20 euros. Les fonds récoltés seront reversés au centre d’accueil les Enfants du Congo Béthanie.