Mais cette année les choses se sont organisées, pour le plus grand bonheur des gastronomes et des Lyonnais amoureux de bonne chère.
Cette année, les organisateurs de BIG LYON avaient mis en place des inscriptions obligatoires pour entrer dans le tunnel, ce qui a permis une fluidité à l’entrée et aux les 50 chefs de pouvoir servir les repas au 3400 personnes dans les meilleures conditions
Chaque participant a pu déguster un menu signature composé d’une entrée, d’un plat, fromage, dessert et vin inclus, le tout conçu pour l’occasion par l’un des 50 chefs présents accompagnés des étudiants de l’Institut Paul Bocuse, en cuisine et dans la mise en scène du service.
C’est très original de bloquer un tunnel et le transformer en un restaurant éphémère, et de dresser la plus grande table du monde. Deux tables en fait, une table pour les convives et une table qui fait passe pour chacun des chefs et les stands de service.
Impressionnante organisation par BG Lyon et GL Events !
Pour 3400 personnes, il faut nécessairement s’organiser !
Lors du grand marché à été servie la soupe de » Monsieur Paul « … un met très prisé par les gourmets lyonnais !
Les chefs sont prêts à rentrer dans l’arène, ci dessus, Ronan Kervarec, Stéphane Buron, Philippe Joannès…
Les impressionnantes mises en place attendent les convives.
Tout est prêt ! … les chefs et artisans s’étaient organisés !
Ne jamais se laisser déborder par le nombre de couverts, c’est une règle !
Impressionnante organisation, et un restaurant unique au monde, puisque 50 chefs en cuisine et donc 50 menus différents servis en même temps !
Grand succès pour cette deuxième opération gastronomique hors normes, seule LYON est capable de créer de tels évènements … BRAVO à tous les participants !
Copyright : Facebook – BIG – C. Chiavolal
BIG LYON