à lire ci-dessous pour découvrir toutes les photos de son jardin aromatique cliquez sur le LINK.
Il ne s’arrête jamais. À peine a-t-il obtenu sa deuxième étoile Michelin que le chef de la Grenouillère a créé un jardin de plantes aromatiques, juste en face du restaurant, de l’autre côté de la Canche.
Une façon d’émoustiller les papilles, mais aussi d’inviter les clients à la flânerie.
Verveine, menthe, cassis, géranium, absinthe, marjolaine, mélisse… Des feuilles plein les mains, Alexandre Gauthier slalome entre les bacs en bois, ivre de ses plantes aromatiques. Il saisit une branche de sauge ananas, appelle ses collaborateurs. « Sentez-moi ça, c’est incroyable ! On pourrait en faire des tempuras pour ce soir. »
L’idée d’une tisanerie lui trottait dans la tête depuis longtemps. « Je voulais repositionner la Grenouillère dans le jardin, la rapprocher du pont, de la Canche. » Les herbes ne sont évidemment pas là que pour décorer. Elles sont au service d’infusions pour la fin du repas, et davantage : « On peut s’en servir pour faire des bisques, des consommés, des bouillons clairs ».
Ceux qui ne fréquentent pas le restaurant sont les bienvenus pour se balader dans les allées de la tisanerie, bien au contraire. « Les gens mettent leurs mains dedans, viennent nous parler. C’est exactement ça que je recherche : pousser les gens à venir à notre rencontre. »