Le IKRA Festival International de gastronomie qui se déroule actuellement à Sochi se termine aujourd’hui. Pour la deuxième année consécutive, la station de ski est devenue pendant quatre jours un point d’attraction gastronomique mondial et a bien l’intention de devenir une plate-forme importante pour populariser la jeune cuisine gastronomique russe. L’ensemble des manifestations se déroulent au Resort Rosa Khutor.
William Drew le grand maître du The World’s 50 Best avait même fait le déplacement.
Durant les 4 jours de Festival un programme riche a été proposé aux participants notamment de nombreux dîners réunissant les meilleurs chefs russes et les grandes toques du 50 Best.
De la cuisine, du ski, des fêtes, des classes de cuisine, des conférences par des journalistes gastronomiques de renom, de grands photographes culinaires, des experts du secteur des métiers de la cuisine, tout ce beau monde a pu profiter d’un environnement et d’un accueil exceptionnels.
Le 31 janvier, le festival a ouvert avec un dîner de gala de six chefs russes les plus réputés du pays – Igor Grishechkin, Vladimir Mukhin, Georgy Troyan, Anatoly Kazakov, Evgeny Vikentyev et Andrei Shmakov. Chacun des participants a présenté son plat vedette reflétant entièrement le style et la philosophie de sa cuisine pour les 300 invités.
MAURO COLAGRECO
ALEX ATALA
VLADIMIR MUKHIN
ALBERT ADRIA
VIRGILIO MARTINEZ
GAGGAN ANAND