On retrouve notamment dans le film documentaire la seule chef trois étoiles Michelin française Anne-Sophie Pic, la star gastronomique londonienne Angela Hartnett, la Iron Chef de New York et ancienne propriétaire d’Annisa, Anita Lo. La jeune garde représentée par la chef de Toronto Suzanne Barr, l’ancienne chef de Victoria Chumley, Victoria Blamey, la chef cuisinière canadienne Charlotte Langley, l’écrivain et ex-cuisinière Ivy Knight, et Amanda Cohen du restaurant végétarien NYC Dirt Candy .
La bande-annonce du film montre toutes ces chefs s’adressant directement au sexisme qui sévit dans les cuisines professionnelles. Il y a un dicton qui dit que » les hommes cuisinent pour la gloire et les femmes cuisinent pour l’amour « , remarque Anita Lo, « Et si nous le faisons, c’est à cause de la façon dont nous avons été élevés, et de notre société. Mais en tant que chef femme, vous voulez vraiment être jugé sur votre travail, le genre ( masculin ou féminin ) n’a vraiment rien à voir avec ça. «
On ne sait pas encore quand le film sortira en salle aux USA, mais The Heat a fait sa première mondiale au festival Hot Docs de Toronto à la fin de la semaine dernière, et il sera diffusé sur la chaîne de télévision canadienne TVO cet automne.