« C’est avec beaucoup de tristesse que nous pouvons confirmer la mort de notre ami et collègue, Anthony Bourdain », a déclaré CNN dans un communiqué ce vendredi matin.
C’est un grande perte pour la gastronomie, pour les amoureux de la nature, pour les amoureux des bons produits, pour les chefs, pour les défenseurs des populations oubliées et opprimées, pour l’univers des chefs en général indiquent plusieurs grands chefs. Il était unique, Rock N’Roll, passionné, attachant, et l’ami de nombreux chefs.
« Son amour pour l’aventure, les nouvelles rencontres, la bonne cuisine et ses remarquables histoires autour du monde ont fait de lui un conteur assez unique. Son talent n’a jamais cessé de nous étonner et nous le regretterons beaucoup. Nos pensées et prières accompagnent sa fille et la famille à ce moment incroyablement difficile. «
A Bourdain était en France pour le tournage d’un prochain épisode de sa série de CNN « Parts Unknown ». C’est son ami le chef Français 3 étoiles au Bernardin à New York Eric Ripert, qui a trouvé Anthony Bourdain dans sa chambre d’hôtel vendredi matin à Kaysersberg.
« Tony était un talent exceptionnel », a déclaré le président de CNN, Jeff Zucker, dans un courriel adressé aux employés. « Tony va beaucoup nous manquer non seulement pour son travail mais aussi pour la passion avec laquelle il le faisait. »
Bourdain était un maître de son artisanat – d’abord dans la cuisine puis dans les médias. À travers ses émissions télévisées et ses livres, il a exploré la condition humaine et a aidé les spectateurs à réfléchir différemment sur la nourriture, les voyages et eux-mêmes. Il a plaidé en faveur des populations marginalisées et a fait campagne pour des conditions de travail plus sûres pour le personnel des restaurants.