À 37 ans, l’ex-candidat de l’émission « Top Chef« , Jean-Edern Hurstel quitte les commandes des cuisines de trois restaurants du célèbre hôtel Peninsula dernier Palace ouvert dans la Capitale, il dirigeait six chefs, et supervisait 82 cuisiniers depuis deux ans.
Le cuisinier s’est formé dans des restaurants de prestige tels que l’Arpège avec Alain Passard, l’Aubergine avec Gordon Ramsay, le Ritz paris ou encore le Louis XV chez Alain Ducasse, avant de partir pour l’étranger (BOCA Restaurant, Jumeirah Zabeel Saray, Shangri-La Abu-Dhabi).
Un nouveau chef exécutif, dont le nom n’a pas encore été dévoilé par la direction du Peninsula, devrait remplacer Jean-Edern Hurstel dès le mois d’août 2016.
Courant du mois de mai le départ avait était annoncé par G. Pudlowski sur son blog : » Un an et demi après l’ouverture, il donne son congé et se prépare à ouvrir « sa » table au coeur de Paris dans quelques mois. Le lieu est encore secret, le partenaire financier sera l’un de ses frères, présentement dans la finance » indiquait le journaliste.