Réunis pour le IKRA Explore Festival les chefs de l’Est partent à la découverte des produits Russes

 Ils sont réunis du 23 au 26 mais à pour le IKRA Explore festival, qui regroupe chaque année les plus grands chefs du monde pour des rencontres culinaires très originale.

Cette année encore c’est le grand chef Russe Vladimir Mukhin qui parraine ce rendez-vous de chef du bout du monde, le IKRA Explore est une déclinaison du Festival IKRA qui se déroule chaque année à Sotchi en Russie.

Le chef Mukin a été rejoint par notamment Dimitry Blinov le chef du restaurant DUOBAND à Moscou, le chef Magnuss Nilsson du restaurant FAVIKEN en Suède, Anatoly Kazakov chef du restaurant SELFIE à Moscou, le restaurateur russe Boris Zharkov, le chef Pinot Qutaya propriétaire et chef du restaurant LA MADIA à Licata en Italie, Andréa Tortora Meilleur chef pâtissier d’Italie en 2017 ( Sant Cassian ).

D’autres grands chefs locaux vont se joindre à la fête pour réaliser des dîners, clôture de l’évènement demain dimanche.

Au programme de ces premiers jours, pêche, cueillette, chasse, et maniements d’armes, puis bien sûr les séances en cuisine et les somptueux dîners à 4 mains.

L’idée principale de @ikrafest est de découvrir et de partir à la recherche de nouveaux ingrédients  » c’est incroyable la beauté et la diversité de notre Russie ! a indiqué le chef Vladimir Mukhin.

Hier, les chefs se sont déplacés à travers les forêts et les champs, le chef Magnus Nilsson c’est révélé être une encyclopédie vivante et ambulante. Les chefs Russes ont pour la première fois  vu des pois sauvage, ils ont visité une ferme locale de production d’asperges, ils ont capturé une perche locale, ils ont dégustés des harengs marinés et même des shamayka ( photo ci-dessus ). Ils ont visité les marchés de Rostov, ils ont dégusté les produits locaux, et même découverts du caviar de brochet. 

 

Publication connexe