Un temps le nom de Anton évoqué, mais assez vite démenti
Alors depuis quelques mois les rumeurs vont bon train, ce fut un moment Frédéric Anton qui était cité régulièrement pour reprendre le prestigieux établissement de l’avenue Franklin Roosevelt dans le 8 éme arrondissement de Paris. Rumeur assez vite démentie.
Un grand chef absolument
Pour subsister l’établissement de renom a besoin d’un grand chef, car dans le triangle d’or la concurrence est rude et les étoiles nombreuses, Jean-François Piège n’est pas loin avec son Grand Restaurant, et Alain Ducasse aussi avec le Plaza Athénée et le Meurice, puis Éric Fréchon est tout près avec le restaurant Le Mini Palais, mais aussi Alain Pégouret et son restaurant Le Laurent, sans oublier Ledoyen du chef Yannick Alléno, et puis et surtout l’arrivée du chef Christophe Pelé au restaurant Le Clarence un peu plus haut dans l’avenue a changé la donne. Il risque de devenir un des grands étoilés de la Capitale.
Yannick Alléno lui aussi dément
Yannick Alléno – justement parlons en, c’est sur le Blog du chroniqueur gastronomique Gilles Pudloswki ( Les pieds dans le plats ) qu’écho a été donné à une rumeur persistante sur la possible arrivée du chef Yannick Alléno au Lasserre, qui lui aussi dément ….
Une équipe déjà partie
D’apres » les pieds dans le plat » : C’est le dernier bruit parisien dont on cause: Alain Ducasse qui aurait rompu son contrat avec Lasserre, géré par l’avocate genevoise Sylvie Buhagiar, serait remplacé comme conseiller de la maison par Yannick Alléno. On pensait que ce dernier y verrait un élément stratégique fort pratique, car son restaurant trois étoiles (le Pavillon Ledoyen) se trouve à 600 m de Lasserre …/… Les équipes de Lasserre sont actuellement en vacances, le chef (Adrien Trouilloud) parti pour d’autres aventures, le directeur de salle (Gaëtan Mollette) est lui à l’Orangerie du George V. Tandis que le pâtissier maison (Guillaume Bouquet) a pris la fille de l’air pour on ne sait où. Bref, il y a là un univers à reconstruire. Mais à coeur vaillant comme celui du beau Yannick, rien d’impossible. Reste que l’intéressé dément en affirmant qu’il assez de travail chez lui, affirmant : « je ne vais pas vider mon restaurant avec un nouveau lieu à deux pas de chez moi« . En attendant, il prépare activement la rénovation de Ledoyen qui devrait offrir un nouveau visage en septembre 2017.
Sur le site internet du restaurant Lasserre, c’est toujours le chef Adrien Trouilloud qui est mis en avant, mais il est vrai que le restaurant est fermé au mois d’août…
Alors qui sera le nouveau chef à la rentrée de septembre ? … Pour l’instant le mystère règne !
Voir les commentaires (1)
La serre les fesses