Il faisait 5 degrés à Lyon ce soir avant d’entrer au Dîner des Grands Chefs 2017 donné à l’occasion du salon Sirha et du Bocuse d’Or organisé par GL Event’s. Un dîner qui devient une tradition depuis les 3 dernières éditions du plus grand salon mondial de la gastronomie.
Dès l’entrée de l’immense salle au rez-de-chaussez, le ton est donné, les plus grands chefs de la planète sont là … Ci-dessus François Adamski, Emmanuel Renaut, Michel Roth, Jérôme Bocuse, … et Marie-Odile Fondeur, responsable du salon.
Si les invités étaient 320 au dîner, ils étaient le double pour l’apéritif… Ce dîner est chaque année l’occasion de rendre honneur au chef Paul Bocuse, qui a permis à ce salon d’éclore et notamment au concours Bocuse d’Or d’exister.
Il serait difficile de nommer tout le monde, les grands chefs du monde entier étaient au dîner, l’ensemble des acteurs du concours Bocuse d’Or, mais aussi les plus grands étoilés, les chefs emblématiques de toute la profession… ci-dessus vous pouvez apercevoir Gilles Goujon, Philippe Etchebest, Laurent Pourcel, Christian Têtedoie, Jacques Chibois, Olivier Bellin…
Ci-dessus, Georges Blanc, Pierre Meneau, le chef Alain Caron et le Maire de Lyon Gérard Collomb.
… et Laurent Gerra …
Impressionnante et féérique rassemblement de chefs pour la photo officielle…
Olivier Ginon ( au centre de la photo ) propriétaire de GL Event’s organisateur du Sirha, reçoit l’ensemble des chefs, il est aussi celui qui veille au bon fonctionnement de l’évènement. il a su transformer ce salon régional en un rendez-vous mondial de tout ce que compte comme chefs la planète gastronomie.
Il serait compliqué de pouvoir citer tous les chefs, mais de Thomas Keller, Marc Veyrat, Joël Robuchon, Alain Ducasse, Yannick Alléno, Michel Trama, Georges Blanc, Jean-François Piège, Michel Sarran, Frédéric Anton, Gilles Goujon, …. la liste pourrait être longue, le maître de cérémonie ce soir est Michel Guérard, le chef trois étoiles d’Eugènie-Les-Bains.
Vous pouvez certainement mettre un nom sur ces prestigieuses toques, ci-devant Laurent Pégouret du restaurant Le Laurent à Paris et Éric Bouchenoire bras droit de Joël Robuchon, derrière lui Christopher Hache du Crillon, Julien Royer du restaurant Odette à Singapour, …
Au centre les Américains Thomas Keller et Daniel Boulud …
Les chefs rejoignent la somptueuse salle du dîner par le monumental escalier qui mène à l’étage.
Ci-dessus le chef Jean-François Piège et la célèbre Ariane Daguin installée à New York et qui produit et vend des canards dans tous les États-Unis.
La suite du dîner dans un prochain post … bien sur sur F&S !
Voir les commentaires (1)
Félicitations à tous ceux qui contribuent au plaisir de la table.