Les équipes travaillent intensément depuis plusieurs jours en compagnies du chef pour que le nouveau menu soit prêt, les produits d’hivers telle la palette d’un peintre sont arrivés avec leurs couleurs, leurs parfums, leurs saveurs d’automne. Il va falloir composer et trouver les idées qui vont rendre le menu exceptionnel.
Les champignons feront bien sûr partie de la fête, d’ailleurs il y a quelques jours le chef est apparu avec un énorme champignon, il le nomme “Hen of the woods” ( poule des bois ), car René Redzepi trouve qu’il ressemble à un poulet rôti.
Le chef a réunit toute une panoplie de champignons qu’il travaillera en fonction des arrivage dans son nouveau menu, accompagneront ils le gibier et les légumes d’hiver ? … Il va falloir attendre encore quelques jours pour découvrir les premiers plats. Mais déjà les conserves se préparent, il faut dire qu’ic l’automne est court, l’hiver et le froid s’installent vite, après plus rien ne pousse, et tout se recouvre vite de neige et de glace.
» Parfois vous pensez à quelque chose et vous savez que vous devez l’essayer. La citrouille, les morilles, le pollen d’abeille, le Morita Chile … tout ces produits représentent quelque chose d’absolument exquis. Vous allez pouvoir les retrouver dans la cuisine du NOMA, Copenhague. Cela fait partie du nouveau menu ! » précise le chef René.
En tout cas pour les toutes dernières créations, les équipes pourront s’appuyer sur le dernier livre du chef qui traite de Fermentation, un guide qui éclairera les chefs avec toutes les techniques et le travail fait par René Redzepi et son assistant David Zilber.