Noma au Japon le 26 avril en salle – (ré)inventer le meilleur restaurant du Monde

 C’est rare quand un film consacré à un chef sort au cinéma en salle en France et encore plus dans plusieurs pays en même temps. Ce sera le cas pour le film consacré au chef Danois René Redzepi lorsqu’il a fait son trip culinaire au Japon en 2015, un pop-up pas du tout ordinaire !

 » La cuisine c’est toute ma vie ! « 

Janvier 2015. Le NOMA vient de recevoir pour la 4ème fois le titre de meilleur restaurant du monde. Le chef, René Redzepi, décide de fermer son restaurant de Copenhague pour ouvrir une résidence de deux mois à Tokyo, au Japon. Le but : proposer un menu exceptionnel de quatorze plats spécialement conçus pour l’occasion. René Redzepi et sa brigade ont six semaines pour créer de toutes pièces un menu unique et novateur en harmonie avec la culture japonaise, avec des produits et des saveurs qu’ils ne connaissent pas. Une course contre la montre s’engage.

Le film réalisé par Maurice Dekkers sortira en salle le 26 avril prochain dans toutes la France, à Montpellier le chef Jacques Pourcel ira témoigner le jour de la sortie du film en avant-première.

Maurice Dekkers à table au NOMA quelques jours avouant la fermeture définitive du restaurant en février dernier

Lien vers le site du Noma: http://noma.dk/

Lien vers le Facebook du restaurant Noma: www.facebook.com/nomacph

Lien vers le Facebook de René Redzepi: www.facebook.com/reneredzepinoma

Lien vers le Facebook du film: www.facebook.com/nomaaujapon.lefilm

Visionnez la vidéo ci-dessus.

Les acteurs du film seront les cuisiniers, ceux qui chaque jour travaillent auprès du chef et l’ont suivis dans l’aventure au japon.

Publication connexe