L’aventure de Mes’lalla au Mandarin Oriental Marrakech se termine le 31 juillet. La chef Meryem Cherkaoui qui portait le projet avec la direction du Mandarin Oriental, avait lancé ce restaurant il y a deux ans et demi, mais « le manque de moyen dès le départ, l’absence d’inauguration du lieu et le manque de ressources humaines et matériels n’ont pas permis de finaliser ce beau projet », comme l’explique Meryem Cherkaoui.
Le restaurant est tout de même arrivé à devenir « un emblème culinaire incontournable de Marrakech », comme elle souligne.
Aujourd’hui, la chef qui a reçu en 2010 le trophée « L’esprit Entrepreneur Bocuse & Co » et a été adoubée par les Maitres Cuisiniers de France, se concentre à ses projets de consulting auprès des restaurateurs et de recherches et développement pour les industriels.
Un autre projet lui tient tout particulièrement à cœur : l’élaboration d’un livre qui devrait sortir en 2018. » Il est en cours d’écriture, précise-t-elle. J’y parle de mon Maroc culinaire, des produits d’exception trouvés et des rencontres faites, durant mes 17 ans dans le pays, avec ses hommes et ses femmes qui travaillent ses produits. « Dans ce livre, Meryem Cherkaoui a décidé de nous faire partager, cette fois-ci d’une autre manière, sa passion du terroir marocain.