Martinique Chefs Festival – En cuisine les chefs Marcel Ravin et Pascal Favre d’Anne

 Aussitôt débarqués de l’avion depuis Paris Orly par Air Caraïbe, les chefs invités découvrent Fort-de-France et son goût pour la gastronomie grâce au Martinique Chefs Festival qui se déroule en ce moment.

A l’hôtel le Simon, l’ambiance est  » culinaire  » ce soir a lieu le deuxième dîner à quatre mains, aux fourneaux Pascal Favre d’Anne chef une étoile au guide Michelin à Angers, et Marcel Ravin le chef exécutif du Monte-carlo Bay à Monaco. Participe également à ce dîner la plus jeune chef femme étoilée de France Julia Sedefdjian.

Marcel Ravin, originaire de la Martinique, est aussi le parrain de ce premier festival de cuisine qui met à l’honneur les produits d’ici et la créativité des chefs.

Le chef Marcel Ravin des les cuisines de l’hôtel Simon, le chef signe la cuisine d’un des restaurants de l’hôtel à l’année.

Le chef Pascal Favre d’Anne, lui aussi en pleine action, il faut dire que la salle affiche complet ce mercredi soir, 84 couverts vont déguster la cuisine des chefs.

Gilles Pudlowski en discussion avec le chef Marcel Ravin dans les cuisines de l’Hôtel Simon.

Le service démarre avec les nombreuses bouchées crées par les chefs, Tartelettes au Giraumon, citron confit et gel d’atoumaux… mais aussi chips d’igname, loup mariné à l’orange amère… 

Carpaccio de boeuf, Mousse d’avocat, pousses et herbes insolites.

Suivra un excellent  « Effeuillé de bourse et banane pluriel au mandja, vinaigrette de baies de grenade, et coeur de palmier ».

« Croupia Roche, mousseline de patates douces, crémé d’abricots ».

En cuisine tout s’active …

En salle l’ambiance est festive et gourmande … sous l’oeil avisé de nombreuses personnalités dont Babette de Rozière et le chef Bocuse d’Or François Adamski.

C’est maintenant au plat du chef Marcel Ravin…

« Alliance de coq de la ferme Perrine au lambris et rhum agricole, texture de fruits à pain, cacao truffé ».

« Sablé Breton, sorbet passion et mascarpone vanillé ».

Les chefs seront félicités à la fin de ce beau dîner, et feront part de leur engagement à honorer ce premier festival.

Publication connexe