L’incendie que relaye depuis ce matin 7 h la presse, touche le dernier niveau du célèbre hôtel parisien. L’hôtel parisien du Ritz, actuellement en travaux et inoccupé, était en flammes au moment où le jour se levait.
L’incendie touche le « dernier niveau du bâtiment et de la toiture », indiquent les pompiers qui ont été alertés vers 6 heures du matin. » Il n’y avait pas de public et il n’y a pas de victimes « , ont précisé les pompiers, mais la surface touchée est importante et toute la toiture serait touchée.
Le Ritz, situé sur la très cossue place Vendôme, dans le centre de Paris, a fermé début août 2012 pour entreprendre d’importants travaux de rénovation. Sa réouverture était toute proche puisque prévue pour mars prochain.
L’hôtel est la propriété de l’homme d’affaire Égyptien Mohamed Al-Fayed depuis 1979. Après deux ans de rénovation l’ouverture était très attendue sur Paris, les nouvelles équipes étaient en formation depuis le début du mois de janvier, en février prochain le Place parisien devait recevoir ses premiers clients ( invités ) pour une période de rodage, avant une ouverture définitive début du mois de mars.
Après un tel incendie, il semble évident que l’ouverture sera reportée et certainement pour longtemps.