Le chef Michel Bras créé une ligne de couteaux destinés au grand public

 Le chef Michel Bras n’a pas totalement pris sa retraite des cuisines, au contraire même il semble n’avoir jamais été aussi actif. Parfois au fin fond de son Aubrac natal, parfois au Japon, parfois en Espagne, parfois dans sa retraite Sétoise, toujours en pleine réflexion le chef continue sa quête de créativité.

Ayant atteint l’excellence dans son métier, le chef jouit d’un grand respect auprès de ses pairs à travers le monde entier. Pour lui, la cuisine est un challenge constant à sa propre créativité. Mais il n’oublie pas pour autant que la cuisine fait partie de la vie quotidienne et qu’elle doit rimer aussi avec plaisir.

La marque Michel BRAS collabore de longue date avec le groupe KAI, grand spécialiste japonais du couteau –  le chef a pensé des couteaux pour tous les jours, faciles à utiliser et familiers, pour apporter une touche de joie et stimuler l’inspiration dans la cuisine au quotidien.

Le chef Bras vient de créer une gamme de 3 couteaux de tailles différentes baptisée  » Quotidien «  : une silhouette élégante, une lame en acier inox MV à haute teneur en carbone et revêtue de titane, des rivets en acier inox, un manche ergonomique en bois renforcé fini à la main et un design d’exception, ces couteaux apportent la précision et fonctionnalité nécessaire à la cuisine de tous les jours.

www.braskai.net

A propos de Michel BRAS

Michel BRAS a insufflé une nouvelle dimension dans l’univers de la cuisine, grâce à sa créativité et son esprit. Depuis son ouverture sur le plateau d’Aubrac, le restaurant Bras séduit autant le palais que le cœur de ses visiteurs venus du monde entier. 
La ligne Michel BRAS exprime tout le talent et l’expérience de ce chef unique. Elle a d’abord vu le jour en 2005 comme gamme de couteaux d’une rare élégance, au tranchant incomparable. Cette ligne exceptionnelle est le fruit d’une collaboration entre l’artiste chef et le savoir-faire du groupe KAI, grand spécialiste japonais du couteau. « Réaliser le couteau idéal sans aucun compromis ». Leur vœu s’est matérialisé grâce à leur persévérance et à leur volonté d’acier.
Avec ses râpes, éminceurs, juliennes qui élargissent les possibilités de préparation, la mandoline qui transforme les produits cuisinés en chefs d’œuvre, et les couverts qui apportent une touche d’élégance à la table, la marque Michel BRAS offre aujourd’hui un art de vivre complet où le bon rime avec le beau.  Chaque élément permet d’élargir l’univers culinaire, et le transforme en véritable création. Au-delà de simples ustensiles, Michel BRAS, son fils Sébastien BRAS ainsi que KAI poursuivent leur création d’outils destinés à devenir les partenaires de tous les amoureux de la cuisine.

A propos du Groupe KAI

Le groupe KAI a vu le jour en 1908 à Seki dans la préfecture de Gifu au Japon, où une tradition coutelière se perpétue depuis 800 ans. Nourri du savoir-faire et de l’esprit de sa région, il se développe en diversifiant sa production autour d’articles tranchants.
Avec 10 000 articles de cuisine, de toilettage, de soins de beauté et de chirurgie, KAI est l’un des rares du secteur à assurer aussi bien le développement et la production, que la vente et la distribution. Dans le domaine des couteaux, la gamme « SHUN », héritière de la tradition japonaise et acclamée par les grands chefs cuisiniers internationaux, et la marque « Kershaw », leader des tendances aux Etats-Unis en termes de design et de performance, sont particulièrement réputées. Même à l’échelle actuelle de groupe, KAI demeure fidèle à sa philosophie : « Offrir à la fois excellence du savoir-faire et hospitalité chaleureuse ». « Inspirés par cet esprit depuis notre création, c’est en tant que nokaji (forgerons) des temps modernes que nous poursuivons le développement de la marque « Michel BRAS ».

Publication connexe